Maspalomas
Maspalomas, destination de vacances paradisiaque sur l’ile Gran Canaria
Maspalomas, la plus ancienne station balnéaire de Gran Canaria, fait partie de la municipalité San Bartolomé de Tirajana au sud de l’ile. Maspalomas est une région paradisiaque située entre les dunes et la mer, au bord d’une lagune et d’une oasis de palmiers. Malheureusement, lors de la construction des hôtels et des appartements on n’a pas vraiment pensé à l’esthétique du paysage. Heureusement on n’y a pas encore tellement construit et il y reste encore beaucoup de zones verdoyantes. Maspalomas est une station balnéaire paisible et propre qui est surtout populaire chez les touristes venant du nord de l’Europe qui veulent passer des vacances soleil, plage et mer en été tout comme en hiver. La célèbre plage avoisinante Playa de Ingles, l’agréable centre-ville, les dunes impressionnantes, les magnifiques alentours encore intacts et les divertissements modernes forment un excellent mélange pour des vacances agréables sur les Iles Canaries espagnoles. Maspalomas est peut-être une ile, mais avec l’aéroport à seulement 30 kilomètres et l’excellente infrastructure du transport public, Maspalomas est facilement accessible.Recherchez ici votre villa à Maspalomas!
Maspalomas et son climat
Tout comme aux autres endroits sur les Iles Canaries, le climat à Maspalomas est exceptionnellement agréable tant en été qu’en hiver. Les températures moyennes en été sont environ 25 degrés, tandis qu’en hiver elles restent aussi encore autour des 20 degrés. À Maspalomas il pleut rarement.Entre les mois d’avril et aout, il pleut environ 1 fois par mois à Maspalomas.Maspalomas et sa brève histoire
Lorsque les espagnols ont conquis les Iles Canaries au 15ème siècle, elles servaient surtout de poste de traite. Gran Canarias’est développé comme port important pour le commerce maritime espagnol. Grâce à l’innovation de la navigation Gran Canaria est devenue progressivement une destination touristique. Les Européens fortunés venaient ici pour passer quelques semaines ou même mois de vacances au soleil. Après la Seconde Guerre mondiale, le tourisme s’est accéléré et Maspalomas fut fondé en 1964. Grâce à la situation climatologique favorable dans le sud de l'ile et aux paysages idylliques, Maspalomas est devenu rapidement l’une des destinations de vacances les plus populaires de Gran Canaria et l'une des destinations les plus célèbresdes Iles Canaries.Maspalomas et ses centres d’intérêt : réserve naturelle
Lorsque vous venez à Maspalomas, vous ne devez pas directement vous attendre à des centres d’intérêt culturels. Par contre, Maspalomas est une réserve naturelle paradisiaque.À la plage, juste avant les dunes de Maspalomas se trouve le phare El Faro, construit au 19ème siècle de pierres de basalte grises à une hauteur de 60 mètres. La construction du phare a duré 28 ans. À cette époque, le paysage de Maspalomas était désert et abandonné. Un quai avec une plateforme devait être construit pour le chargement et le déchargement des matériaux de construction qui pouvaient uniquement être transportés par la mer. Après la mise en service, le phare de Maspalomas fut le point d’orientation le plus important pour les bateaux à vapeur sur leurs routes entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique.
Aujourd’hui le phare de Maspalomas ne se trouve plus tout seul. Derrière le phare il y a un môle qui disparait loin dans la mer, où les pêcheurs jettent leurs cannes à pêche. Devant le phare se trouve la maison des gardiens du phare, un édifice carré abritant régulièrement des expositions. Ici commence le Boulevard Faro avec de nombreux restaurants et magasins de souvenirs, l'endroit parfait pour faire du shopping, se reposer après une journée à la plage et la restauration le long de la côte de Maspalomas.
Un peu plus à l’écart du phare de Maspalomas vous avez un pont en bois qui vous conduit vers Charca de Maspalomas, une magnifique lagune à l’embouchure du Barrancis, où l’eau douce du pays se mélange avec l’eau de mer salée. Au bord entre les roseaux, vous pourrez admirer la riche faune et flore tels que des aigrettes, des spatules, des lézards et des oiseaux migrateurs qui viennent se reposer durant leur voyage de l’Europe vers l’Afrique.
Les spectaculaire 400 hectares de dunes de sable entre Maspalomas et Playa del Ingles nous font penser au Sahara, dont les collines de sable se déforment continuellement sous l’influence des vents océaniques. La zone de dunes Las Dunas de Maspalomas se compose de sable organique, formé par les coraux et les coquillages broyés et pulvérisés par les grains de sable et les vagues pendant des millions d'années. Lorsque la plage s’est asséchée, les grains de sable se sont envolé vers l'intérieur des terres, où ils formé des collines de sable jusqu’à 15 mètres de haut. Cette zone de dunes de 6 km de long et 2 km de large a été déclarée zone protégée et est accessible uniquement à piedou sur le dos d'un chameau. Au cours de votre promenade à travers les dunes, vous vous imaginez presque sur le continent africain.
Maspalomas et ses plages
À quelques pas du Boulevard Faro, vous pouvez profiter de belles plages blanches qui s’étendent des dunes à l’est jusqu’à l’ouest de Maspalomas, divisées entre les plus petites plages telles que Playa Faro, Playa de las Mujeres et Playa de las Meloneras.À l’est du phare, la plage continue en longeant les dunes jusqu’à la Playa del Inglès. Quelques zones isolées sont destinées aux naturistes. Les surfeurs se rencontrent dans le virage ou Maspalomas débouche sur la Playa del Ingles.
Sport et divertissement à Maspalomas
À l’est de Maspalomas, juste avant les dunes vous avez le plus grand terrain de golf de l’ile. Une partie de golf sous le soleil subtropical dans la tranquillité de la nature qui entoure le magnifique terrain, est sans aucun doute le rêve de chaque joueur de golf.Maspalomas est aussi une excellente destination de vacances pour les familles avec des enfants. Les plages sont relativement calmes et vous y trouvez le plus grand parc aquatique de l’ile. À Aqualand Maspalomas les vacanciers de tout âge peuvent s’amuser toute une journée dans les nombreuses attractions.
Environ 10 kilomètres au nord de la Playa del Ingles se trouve le Parc Palmitos, un parc botanique et zoologique qui vaut la peine d’être visité. Outre les 50 différentes espèces de palmiers vous découvrirez aussi des dizaines d’espèces de cactus, d’orchidées, de papillons et d’oiseaux exotiques tels que les perroquets.
Puisque Maspalomas est uniquement axée sur le tourisme, nos maisons de vacances sont d’une qualité exceptionnelle.