Cala Futadera
Vous cherchez un endroit pour vous baigner hors des sentiers battus ? Loin de la foule de Tossa de Mar, la Cala Futadera est l’endroit idéal pour les vacanciers qui fuient les plages bondées de la Costa Brava.
Moins connue, cette crique sauvage de la côte catalane n’en reste pas moins superbe. Surtout le matin, lorsqu’elle est inondée de soleil !
Où se baigner loin de la foule à Tossa de Mar ?
Située à quelques kilomètres au nord de Tossa de Mar, la Cala Futadera est une crique intime et peu fréquentée, même en saison. Dans ce petit coin de paradis de la Costa Brava, vous ne trouverez ni chiringuito, ni douches, ni chaises longues, mais vous profiterez d’un environnement exceptionnel et… exceptionnellement calme !
Ici, l’on rencontre quelques rares touristes dont certains pratiquent le nudisme. L’été, on aperçoit souvent des embarcations privées amarrées. Sa réputation de calme et son atmosphère particulière en font un endroit idéal pour se baigner loin des plages bondées de la côte.
Préférez toutefois une baignade matinale : c’est le moment où la calanque, orientée nord-est, est exposée aux rayons du soleil !
Besoin de calme et de soleil ? Optez pour la location d’une villa pour vos prochaines vacances en Espagne !
Voir les villas en location à Tossa de Mar.
Un petit coin de paradis sur la Costa Brava
Longue d’une centaine de mètres, la Cala Futadera est recouverte d’un sable fin et doré. Ses eaux peu profondes en font un endroit idéal pour se baigner quand le soleil se fait trop chaud.
Sur cette plage paradisiaque, vous pourrez admirer des couleurs incroyables, peu communes sur le littoral catalan.
Surtout, elle a su rester intime en dépit du tourisme croissant en Espagne et en particulier sur la Costa Brava.
Pour gagner ce coin de paradis, après avoir garé votre voiture, il vous faudra descendre un long escalier à travers les pins. D’en haut, ne manquez pas de prendre quelques photos de la Cala Futadera, aussi appelée « la plage des 300 marches » : la vue y est sublime !