Hôpital Sant Miquel
Aujourd’hui transformé en maison de la culture de Tossa de Mar, l’ancien hôpital Sant Miquel servait autrefois d’hôpital pour les pauvres.
Une visite rapide mais intéressante à faire à Tossa de Mar qui vous fera remonter le temps !
Rencontrez le plus célèbre « indiano » de Tossa !
L’hôpital a été fondé au XVIIIe siècle par Tomás Vidal i Rey, un « indiano » de Tossa de Mar. Comme à Lloret de Mar, le terme d’« indiano » désignait les Espagnols partis faire fortune aux Amériques. A leur retour, ils contribuaient à l’enrichissement de leur ville grâce à l’édification de beaux bâtiments et à leurs œuvres caritatives.
C’est le cas de Tomas Vidal qui, après avoir racheté et modernisé la ferme médiévale Can Leandro de Tossa de Mar, a consacré une partie de sa fortune à la construction de cet hôpital. Il était destiné aux pauvres de la ville de Tossa.
Envie d’un séjour culturel pour vos prochaines vacances ? Optez pour la Costa Brava et prenez Tossa de Mar, charmant village côtier doté d’un passé riche, comme point de chute !
Voir les locations de vacances à Tossa de Mar.
De l’hôpital à la maison de la culture
L’architecture de l’hôpital Sant Miquel de Tossa de Mar est simple : il s’agit d’un bâtiment rectangulaire composé de 2 étages avec une cour centrale. A côté, vous trouverez la chapelle Sant Miquel dont l’autel de style baroque vaut le coup d’œil.
L’endroit héberge maintenant la maison de la culture de Tossa. Elle organise régulièrement des évènements et activités culturels.
Informations pratiques :
Adresse : Av. del Pelegrí, 8, Tossa de MarSite web