Eglise Sant Viçenc
Il y a deux églises à voir à Tossa de Mar : de l’une médiévale, il nous reste quelques voûtes et un sublime point de vue sur la mer. L’autre, plus récente, vous plongera dans l’aventure des Indianos !
Profitez de votre séjour à Tossa de Mar pour découvrir l’histoire de la ville à travers ses trésors.
L’ancienne église gothique de Sant Vicenç, témoin de l’histoire de Tossa de Mar
Située dans la Vila Vella, la vieille ville de Tossa de Mar, cette église a été construite au XVe siècle. Profitez d’une promenade dans les ruelles de Tossa de Mar pour y faire un détour. Malheureusement, il ne reste aujourd’hui pas grand-chose du bâtiment initial si ce n’est le chœur, le clocher et une chapelle latérale.
L’église ayant servi de dépôt de munition pendant l’occupation française, elle a été en grande partie détruite suite à l’explosion des cartouches qui y étaient stockées. Le peu qui restait a ensuite été utilisé par les habitants de Tossa pour construire leurs propres maisons.
On appréciera surtout le charme de ces ruines qui donnent sur la mer. Les amateurs de photographie trouveront ici un sujet d’inspiration ainsi qu’un beau point de vue sur la Méditerranée.
Pour un dépaysement total, optez pour une location de vacances avec vue sur la mer !
Louer une villa à Tossa de Mar.
La dévotion à Vincent de Saragossa et la nouvelle église paroissiale
La nouvelle église Sant Vicenç a été construite pour remplacer l’ancien lieu de culte devenu trop petit alors que la ville connaissait une forte croissance. Dédiée à Saint Vincent de Saragossa, elle a été édifiée dans un style néo-classique dans les années 1770.
A l’intérieur, ne manquez pas d’admirer le retable du Rosaire et l’autel de l’Immaculée Conception qui ont survécu aux destructions liées à la Guerre Civile Espagnole.
Récemment, la polychromie intérieure a été restaurée et l’église Sant Vicenç de Tossa de Mar a ainsi retrouvé toute sa luminosité.
Informations utiles :
Adresse : plaça de l’Esglesia, Tossa de MarEntrée gratuite. Service religieux le dimanche matin à 12h en plusieurs langues.
Site web