Chapelle Mare de Deu dels Socors
Pendant votre séjour à Tossa de Mar, ne manquez pas de visiter la chapelle pittoresque de la Mare de Deu dels Socors !
Lieu de dévotion des pêcheurs et des marchands, c’est un endroit qui mérite le détour lors de vos déambulations dans les ruelles de la vieille ville.
Un trésor médiéval de Tossa de Mar
La chapelle Mare de Deu dels Socors a été édifiée au XVIe siècle par un marchand navigateur, Antoni Caixa. Par cette action, il a souhaité rendre grâce à celle qui l’avait sauvée d’un naufrage. C’est ce qu’on appelle un « ex-voto ».
Elle se situe dans l’ancien champ de la croix, où se situait alors une croix indiquant les limites de la commune. Ces croix servaient effectivement de bornes pour délimiter les territoires. Décorées et sculptées elles arboraient souvent en leur centre un Christ crucifié.
Un lieu de dévotion important de Tossa
L’aspect actuel de la chapelle nous vient tout droit du XVIIIe siècle. A cette époque, elle a été restaurée grâce aux dons des fidèles. La simplicité de sa décoration intérieure, des couleurs pastels alternées avec du blanc, contribue à la sérénité de l’atmosphère et ravira les visiteurs lassés des foules de la Costa Brava.
Notez que cette chapelle est un centre religieux important de la petite ville de Tossa de Mar. Depuis sa construction, les navigateurs et marchands de la ville lui vouent une forte dévotion et se placent sous la protection de la Vierge dels Socors.
Les amateurs d’histoire et d’histoire de l’art apprécieront la visite de la chapelle Mare de Deu dels Socors. C’est également un excellent moyen de comprendre l’importance du passé marchand et piscicole dans l’histoire de la ville de Tossa de Mar.
Envie d’un séjour différent sur la Costa Brava ? Optez pour Tossa de Mar et partez à la découverte de ses trésors cachés !
Voir les villas en location à Tossa.