Ermitage de Santa Cristina
Dans un environnement naturel magnifique, face à la mer, se trouve l’ermitage de Santa Cristina.
Avant d’aller à la plage ou quand le soleil se fait trop agressif, voici un bel endroit à visiter à Lloret de Mar.
Une vue imprenable sur la Mer Méditerranée
Situé entre Lloret de Mar et Blanes, l’ermitage de Santa Cristina jouit d’une localisation idéale.
Au début du XXe siècle déjà, les artistes en villégiature sur la Costa Brava vantaient les charmes du site. Plusieurs décennies après, l’endroit constitue une visite intéressante à Lloret de Mar. En 2014, il a d’ailleurs obtenu le certificat d’excellence Trip Advisor.
Après votre visite, pourquoi ne pas faire une halte sur la plage de Santa Cristina située en contrebas ? Vous apprécierez son sable fin, ses eaux peu profondes et l'environnement paradisiaque de la crique Cala Treumal qui se trouve juste à côté.
Sainte Christine, patronne de Lloret de Mar
Les premières traces de l’ermitage remontent à 1376. A la fin du XVIIIe siècle, un temple de style néoclassique est construit grâce à l’aide financière et matérielle apportée par les marins et les armateurs de la ville. Son autel principal, en marbre, a été réalisé en Italie. Rien que pour la belle collection d’ex-voto de bateaux miniature offerts par les fidèles, cela vaut le détour !
Si vous êtes en vacances à Lloret de Mar en juillet, venez assister à la Santa Cristina, le 24 du mois. A cette occasion, la ville célèbre sa Festa Major. En plus de l'ambiance de fête, vous pourrez assister à une procession qui remonte vers l’ermitage depuis la mer.
A la recherche d’une location à proximité de la plage de Santa Cristina ?
Trouvez votre villa à Lloret de Mar !