Rojales
Rojales, destination populaire et agréable pour des vacances ou un séjour prolongé à la Costa Blanca
Rojales, une destination de vacances charmante et populaire pour de nombreux européens, se situe au sud d’Alicante, à seulement quelques kilomètres de la côte de la Costa Blanca. De Rojales vous n’êtes qu’à 10 minutes de route des stations balnéaires Guardamar del Segura et Torrevieja. A l’origine Rojales était un village traditionnel qui vivait principalement des plantages de citronniers et d’orangers. À présent Rojales sait très bien comment combiner le traditionnel avec un style de vie moderne, parfaitement adapté au tourisme. Rojales est une ville paisible à proximité de belles plages, aux alentours de lacs salés avec leur activité bienfaisante, et est entourée de milliers de vergers.Sa gastronomie très variée, sa riche histoire culturelle et historique, les nombreuses facilités pour les sports nautiques, les différents terrains de golf et les nombreux sentiers pédestres dans les alentours ne sont que quelques raisons pour lesquelles tant d’Européens viennent à Rojales pour y passer leurs vacances ou un séjour prolongé, même en hiver. Aussi bien en été qu’en hiver Rojales offre une ambiance tranquille et agréable en pleine nature, combiné avec de la culture et doté d’un doux climat méditerranéen.
Cliquez ici et recherchez votre villa à Rojales!
Rojales, d’une communauté agricole à une ville en plein essor offrant diverses facilités
Au cours des dernières années Rojales a consacré beaucoup d’énergie au développement de quartiers urbains avec de bonnes facilités. Ainsi Rojales dispose actuellement aussi d’un centre sportif municipal et d’un théâtre. Les anciens centres urbains tels que Barrio de la Cuevas ont été rénovés et abritent actuellement différents artisans. À Rojales vous avez tout à portée de main, de grandes surfaces à des boulangeries artisanales et des boucheries. Au grand centre shopping Havaneras vous avez même un C&A et un H&M.Outre l’énorme offre de restaurants gastronomiques locaux, la cuisine internationale est également bien représentée à Rojales.
Pour les enfants, à Rojales dispose aussi d’un Aqua Parc, et les jeunes peuvent se défouler dans les différentes discothèques locales. Ainsi Rojales est devenu une ville en plein essor où les jeunes tant que les plus âgés peuvent s’amuser sans être dérangé par l’exubérance.
Chaque jeudi vous avez le marché dans la rue Calle Albéniz à Rojales. Ce marché pas trop grand mais agréable offre des produits régionaux tels que des légumes, des fruits, des olives et des noix fraiches, mais aussi du poisson fumé, du fromage, des vêtements et des chaussures. D’ici vous pouvez passer le pont célèbre sur le Segura et visiter le centre-ville.
Rojales et ses curiosités uniques : grottes habitées, maison de coquillages et lacs salés
• Rojales est situé au bord de la rivière Segura. De nombreuses curiosités à Rojales témoignent de l’importance qu’apporte l’eau à cette ville : le barrage de pierre Azud datant du 16ème siècle qui est encore toujours opérationnel, le pont célèbre sur le Segura, d’anciens ponts et le moulin à eau dans le centre de l’ancienne ville à presque 100 mètres de la mairie de Rojales.• L’ancienne partie de la ville a magnifiquement été restaurée et est devenue très attrayante. Dans ce petit centre vous avez quelques terrasses conviviales ou se déroule la vie sociale de Rojales. Les hommes d’affaires converses l’un avec l’autre debout ou assis sur un banc au soleil.
• Après une bonne promenade sur les collines de Rojales vous arrivez aux Cuevas del Rodeo, une série de grottes habitées qui datent du 19ème siècle et qui abritent actuellement des artisans qui y exposent leurs œuvres-d’art. Pour ceux qui peuvent difficilement marcher jusqu’en haut, les grottes habitées sont également accessibles en voiture. Suivez la Calle Opalo et les indications jusqu’au parking. Les grottes habitées de Rojales ne sont pas directement visibles car à leur façade il n’est pas évident de voir qu’elles sont construites dans les rochers.
• Lorsque vous visitez les grottes habitées de Rojales, vous pouvez également visiter la maison de coquillages. Au sommet de la colline vous voyez la tour qui surmonte cette maison féerique. Depuis ses sept ans Don Miguel était un collectionneur passionné de coquillages qu’il ramassait sur les plages avoisinantes de Guardamar del Segur et La Manga del Mar Menor. La maison est décorée avec environ 550.000 coquillages sur une surface de 600 m² des murs et du patio formant des structures et des mosaïques de coquillages avec des figures variées de cercles à des fleurages et des animaux. L’entrée est gratuite, mais n’oubliez pas de laisser un pourboire au couple qui y habite actuellement.
• Les Museo de la Huerta à Rojales ne sont pas énormes, mais bien entretenus et gratuits. Répartis en quatre bâtiments vous découvrez la vie rurale de jadis de Rojales. Ici vous apprenez tout sur l’habitation, la boulangerie, le transport, la pression de l’huile d’olive et les outils. Ces musées si situent sur la route des plantages. A l’extérieur, au jardin, vous avez des tables et des bancs où vous pouvez manger votre pique-nique.
• Sur la route en direction de la station balnéaire Torrevieja, vous passez deux magnifiques parcs naturels : La Mata Laguna et La Mata Torrevieja avec leurs lacs salés. Ces parcs naturels disposent de tours de guet qui offrent une magnifique vue sur les environs. Ce domaine a différents accès d’où vous pouvez observer la riche faune et flore protégée.
• Une randonnée en vélo ou en VTT le long des magnifiques vergers avec leurs milliers de citronniers et d’orangers vaut certainement aussi la peine.
Êtes-vous à la recherche d’une destination de vacances tranquille ou d’un endroit agréable pour un séjour prolongé à la Costa Blanca? Alors Rojales est sans aucun doute ce que vous cherchez ! Réservez dès aujourd’hui votre villa de rêve chez Retrouvez ici et réservez la villa qu'il vous faut!
Passez de merveilleuses soirées en famille ou entre amis sur la terrace de votre villa
Eridanus 188
Magnifique appartement de Benimar, Benijofar (Costa Blanca South)
- Rojales, Costa Blanca
- 10P, Communal
- 3 bedrooms
- 2 bathrooms
- 10km de la plage
Profitez du soleil au bord de votre piscine privée
Titania 160
Superbe villa spacieuse avec 2 salons et 2 cuisines et un barbecue dans le jardin clôturé pour les dîners chaleureux
- Rojales, Costa Blanca
- 8P, Private
- 4 bedrooms
- 3 bathrooms
- 10km de la plage