Les villes d’ Espagne classées Patrimoine mondial de l’UNESCO

Il n’est pas nécessaire d’aller loin si vous êtes en quête de Patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, l’Espagne figure parmi les pays ayant le plus de sites inscrits par l’UNESCO à ce patrimoine mondial. Les monuments varient d’une région à une autre. Il y a les architectures, les vieilles villes, les paysages…Voici les villes espagnoles à visiter absolument pour les amateurs d’art et de culture.

Cordoue

La ville est contrastée par l’Alcázar des rois chrétiens, le Quartier juif ou encore la Mosquée. Les visiteurs pourront admirer de près les 17 arches du pont romain, ou encore la tour de la Calahorra dans cette cité merveilleuse.

Mérida

Mérida est connue pour être longtemps la capitale de la province de Lusitanie. Cependant, les touristes la connaissent aujourd’hui comme le chef-lieu de la Communauté autonome d’Estrémadure. Cette ville est un incontournable pour ceux qui sont amateurs de culture. Au programme, la visite d’un pont romain de 800 mètres qui embellit le paysage du Rio Guadiana.

Tolède

Tolède est une ville marquée par plusieurs années d’histoire, ainsi que plusieurs monuments historiques bien conservés. La ville localisée en Castille-La Manche est connue aussi pour être la cité des trois cultures. La cohabitation des chrétiens, des juifs et des Maures a permis à Tolède d’obtenir une riche identité culturelle. Parmi les monuments emblématiques de la ville, il y a la cathédrale et l’Alcázar.

Eivissa

Qui aurait pu imaginer que la capitale de la ville la plus animée d’Espagne, à savoir Ibiza, abrite des monuments historiques dignes d’intérêt ? Les remparts colossaux sont bien conservés malgré leur âge avancé. L’UNESCO a été séduite par la culture ainsi que la biodiversité d’Ibiza.

Cáceres

Il s’agit du premier ensemble monumental du pays et le 3e d’Europe. La ville se situe en Estrémadure et elle regroupe des églises, des places ainsi que des tours. Le centre-ville est marqué par la Plaza Mayor ou la Plaza de la Feria.

Salamanque

Salamanque est une ville localisée en Castille-et-León. Sur la place, on peut découvrir 2 magnifiques cathédrales avec une architecture remarquable. Il y a aussi la plus ancienne université du monde qui a été construite par le roi Alphonse 9 en 1218. L’établissement supérieur à Salamanque attire des étudiants du monde entier jusqu’à maintenant.

Ségovie

L’UNESCO n’a pas oublié d’inclure quelques merveilles de Ségovie, en Castille-et-Léon également. La cité est incontournable pour sa cathédrale, son Alcázar et son aqueduc romain qui fait 28 mètres de hauteur.

Saint-Jacques-de-Compostelle

Ville de pèlerinage, Saint-Jacques-de-Compostelle est une destination à ne surtout pas rater pour les amoureux de la culture. Le monument le plus emblématique de ce lieu est son imposante Cathédrale. En plus de renfermer plusieurs reliques religieuses, l’édifice se démarque par son architecture mixte, ralliant le style classique, baroque, Renaissance et le gothique.

Cuenca

Située en Castille-La Manche, Cuenca semble être la cité suspendue d’Espagne. Les Casa Colgadas ou les maisons suspendues caractérisent cette partie de l’Espagne. Au programme lors d’un séjour dans la ville, une balade dans les rues et ruelles, une visite du musée d’art abstrait ou encore la découverte de la grand-place.