Un voyage aux saveurs de l’Espagne
L’Espagne est l’une des destinations de vacances les plus visitées. La nourriture, l’art, la culture, l’architecture, les plages et les villages médiévaux attirent des visiteurs du monde entier vers cette destination de vacances de rêve. La nourriture fait partie intégrante de l’Espagne. Chaque région de l’Espagne offre un large éventail de cuisines et de saveurs uniques. Il existe différentes spécialités à travers le pays. De nombreux aliments sont préparés par le peuple espagnol. Si vous visitez l’Espagne, n’oubliez pas d’essayer les plats importants énumérés ici.
Jamon
C’est une partie importante de la cuisine espagnole et l’un des favoris de nombreux tapas et bars à vin. En Espagne, le Jamon est un jambon salé et aromatisé. Le jambon salé séché au vent est suspendu pour développer la couleur, la texture et la saveur. Jamon est de deux types principaux en Espagne: Jamon Serrano et Jamon Iberico. Les noms font référence à la race de porc utilisée pour préparer la cuisine. La meilleure qualité est chère et s’appelle Jamon Iberico de bellota. Elle est produite à partir de porcs ibériques à pattes noires et semi-sauvages, nourris principalement avec un régime de glands. Pas besoin de coutellerie pour manger ce plat car il se mange avec les doigts.
Tortilla espagnole
C’est une omelette espagnole classique aux œufs et pommes de terre. Ce plat est préparé dans un grand pot de fer. Les pommes de terre grossièrement hachées sont rôties à l’huile d’olive puis retournées avec des œufs battus. Lorsque la surface commence à prendre, le cuisinier retourne l’omelette et la cuit au four. Cette omelette est servie à la température ambiante, coupée en quartiers.
Paëlla
Ce plat a son origine à Valence. C’est un plat de riz préparé avec des fruits de mer. C’est le plat le plus populaire en Espagne. Dans ce plat, le riz est associé à un curry préparé à partir de différents ingrédients tels que crustacés, calamars, oignons, pois, carottes, palourdes et pilons de poulet. Le safran est également utilisé pour donner une saveur unique au plat. Il est préparé dans une grande poêle. La paella traditionnelle est préparée à base de lapins, de poulet ou de fruits de mer. Il est préparé sur une flamme légère pour apporter une saveur distincte au plat.
Gaspacho
Ce plat était originaire de la région sud de l’Andalousie. C’est un plat populaire durant les mois d’été les plus chauds. Les ingrédients utilisés pour préparer le plat comprennent les tomates, l’ail, les oignons, l’huile, les poivrons et le vinaigre. Il est décrit comme une soupe froide à la tomate. C’est un plat simple et savoureux. Un gaspacho traditionnel est fabriqué à partir de tomates fraîches, de concombre, d’ail, de poivrons rouges, de pain et d’huile d’olive mélangés pour obtenir un liquide onctueux et rafraîchissant.
Touron
C’est un désert qui se trouve principalement dans la région nord-est de la Catalogne. Il est préparé en utilisant du sucre, du miel et des blancs d’œufs. Les amandes peuvent être utilisées pour la décoration.
Chorizo
Cette saucisse de porc est une autre cuisine préférée disponible en Espagne. Le paprika fumé est l’ingrédient le plus important utilisé dans cette saucisse. Il donne une saveur particulière au plat. Les autres ingrédients utilisés dans le plat comprennent l’ail, le vin blanc et les herbes. Le porc est mélangé avec les autres ingrédients. On le laisse fermenter, puis on le fume lentement. À la fin, le saucisson est guéri pendant plusieurs semaines. Ensuite, il est prêt à manger. Cela vaut la peine d’essayer cette saucisse si vous visitez l’Espagne.