Top 8 des plus belles plages de Moraira, Costa Blanca
Pourquoi partir en Espagne pour les vacances ? La plupart des touristes vont répondre à cette question par deux mots : les plages. En effet, le pays abrite certaines des plus belles plages d’Europe. De plus, le climat est favorable presque toute l’année aux détentes au soleil sous un parasol avec une boisson bien fraiche.Les régions pour trouver des plages de qualité ne manquent pas, mais nous allons nous intéresser particulièrement à Moraira. Cette zone de l’Espagne abrite 8 plages à découvrir absolument durant le séjour à la Costa Blanca.
Playa l’Ampolla
La plage est localisée à proximité d’un monument emblématique de la région. Effectivement, on peut le contempler depuis le château. La Playa l’Ampolla figure est la plus populaire d’entre toutes avec ses sables fins. Par ailleurs, plusieurs infrastructures sont présentes afin de rendre la visite la plus agréable possible : aire de jeux pour enfant, bars pour adulte et boutiques pour les jeunes.
L’Andrago
L’endroit est idéal pour un séjour en amoureux. On y trouve un magnifique restaurant placé sur la mer. Ici, il n’est pas nécessaire de se mettre à l’eau pour passer d’agréable moment. Il suffit tout de s’assoir et de profiter du paysage.
Cap Blanc
Pour profiter de cette plage, il faut laisser se garer en hauteur et suivre lentement la pente jusqu’en bas. Cap Blanc est en effet une plage de la Costa Blanca située à en bas d’une falaise. L’endroit est une destination préférée des amateurs de la plongée avec tuba, palme et masques. Ces quelques équipements seront amplement suffisants pour passer des vacances mémorables sur la plage.
PlayaPlatgetes
La PlayaPlatgetes se caractérise par son emplacement. Elle est en effet facile à découvrir puisqu’un parking est aménagé à proximité. En dehors de la baignade et du sport nautique, les touristes ont aussi droit à des boutiques et des bars sur place.
La Cala
La plage de la Costa Blanca n’est pas facile à accéder. De ce fait, il y a aura peu de monde sur place pour ceux qui souhaitent un lieu calme pour se reposer au bord de la mer. En réalité, la Cala est une petite crique située au milieu des rochers. Le meilleur moyen de l’atteindre est de louer un bateau.
Torre Cap d’Or
Tout comme la Cala, la plage de Torre Cap d’Or se distingue par sa tranquillité. Cependant, il est plus simple d’arriver sur le rivage puisqu’une petite randonnée à pied suffit.
La plage du Club Nautica
C’est une plage de luxe accessible uniquement en bateau. Les chanceux qui peuvent atteindre la zone pourront profiter d’un magnifique décor. La plage du Club Nautica est parfaitement équipée pour accueillir les touristes avec plusieurs infrastructures, dont un restaurant où l’on peut déguster des spécialités de la région.
Playadel Portet
Cette plage ne possède pas d’équipements évolués. Il faut donc passer votre chemin si vous êtes adaptés de plage confortable. Par contre, la petite plage est le lieu idéal si vous êtes intéressés par les endroits peu fréquentés par les visiteurs.