Si « suivre la foule » te mène en Espagne, fonce !

Ce n’est pas si mal de suivre la foule… quelques fois

Normalement, il est recommandé de ne pas suivre la foule. On te demande d’être un individu. On te recommande de suivre ton propre chemin et de faire les choses à ta manière.

Nous ne te demandons pas de le faire, en effet cette fois-ci, nous te demandons de suivre la foule.

J’insiste.

Fais ce que tout le monde fait. Suis le plus grand nombre. Va là où tout le monde va.

Parce que tout le monde va en Espagne.

Oui il est juste d’être un individu et de défendre tes propres opinions. Mais tu peux aussi le faire en cherchant à comprendre pourquoi tout le monde s’accorde à penser que l’Espagne est la meilleure destinaton de vacances.

Nous avons donc organisé les arguments selon les lamentations que nous entendons quand nous conseillons aux gens de suivre la foule.

Nous savons que c’est aller à contre-courant que de te demander de suivre le troupeau, mais une fois que tu auras vu ce que l’Espagne peut offrir, tu feras tes bagages en vitesse pour rejoindre la horde de touristes qui s’envolent vers l’Espagne tous les ans.

Des plages bondées

Cette plage mérite le détour

L’une des plaintes qui revient le plus souvent, c’est que les plages espagnoles sont bondées de touristes et de visiteurs.

Mais franchement, est-ce vraiment une plainte ? Est-ce vraiment une mauvaise chose que de dire que des touristes du monde entier font le déplacement exprès pour venir sur les plages renommées de Majorque, d’Ibiza ou encore de la Costa Brava ?

Oui, les gens adorent ces plages. Et certaines des destinations très populaires, telles qu’Ibiza et Majorque attirent de très nombreux touristes.

Mais la raison principale est que l’Espagne  vante près de 300 jours de soleil radieux. Tu as presque la garantie de passer une journée magnifique à profiter du soleil, tandis que tes amis souffrent chez eux à cause de la grisaille d’averses déprimantes.

L’Espagne possède aussi assez de plages pour satisfaire tout le monde. Tu veux impressionner les autres baigneurs avec ton corps parfait ? Playamar près de Malaga ou Playa del Ingles sur la Grande Canarie devrait être fait pour toi. Que penses-tu de quelque chose de moins connu ? Tamariu sur la Costa Brava est pleine de joyaux cachés, comme des villages de pêcheurs et des criques cachées. Loue une villa privée à Tamariu pour vivre la vraie vie à l’Espagnole. De même, Cala Mesquida sur Mallorque devrait assouvir ta recherche de beaux paysages avec des eaux claires et des dunes parfaites

Cala Mesquida, l’un des plus jolies plages secrètes de l’Espagne

Une culture assourdissante

Il est vrai que les Espagnols ne sont pas connus pour être des gens calmes et introvertis. Tu as plus de chances d’entendre de la musique forte et éclater de rire en traversant des villes comme Malaga ou Barcelone.

Et cela attire énormément de gens. Chaque année, certains des plus grands festivals et fiestas attirent des visiteurs curieux de la culture espagnole, qui veulent expérimenter la culture, et célébrer la vie et le fun.

Essaye de participer au festival de Fallas à Valence, où les statues de géants colorés remplissent la ville.

Fallas à Valence

Vis la folie pure du Carnaval, un festival à l’échelle de l’Espagne rempli de plaisir et de vitalité inattendus.

Juste dans l’arrière-pays de Valence, tu trouveras Buñol, la maison de La Tomatina, un festival existant uniquement dans le but de faire une bataille de tomates à l’échelle de la ville.

La folie de La Tomatina

La foule va-t-elle à ces festivals ? Oui ! Et cela vaut la peine de participer à ces célébrations assourdissantes et incroyables.

Paysages populaires

Quand tu penses à de beaux panoramas, à quels pays penses-tu ? Le Canada ? Les États-Unis ? La Thaïlande ?

Mais savais-tu que des tas de chercheurs d’aventure se précipitent en Espagne chaque année à cause de la beauté naturelle de ce pays ?

Parc naturel de Somiedo

Pour vérifier, visite le Parc Naturel de Somiedo, avec ses incroyables pics et lacs. Ou visite l’ancienne mine d’or romaine de Las Médulas, une merveille présente depuis des milliers d’années.

Tu peux aussi découvrir des merveilles comme des villes telles que Uncastillo, Aragon ou Cadaqués, en Catalogne. Loue une villa privée sur la Costa Brava, et tu pourras seras libre d’explorer beaucoup d’autres beautés naturelles.

Cadaques

En Espagne, il existe des « endroits à  voir » et des « endroits où être vus ». Essaie de visiter les deux types d’endroits pour comprendre pourquoi l’Espagne exerce une telle fascination pour des milliers de touristes tous les ans.

Découvre pourquoi TOUT LE MONDE va en Espagne

La Namibie possède des paysages incroyables, l’Inde une culture à nulle autre pareille. Le Japon aussi à des plages.

Mais ils n’ont en aucun cas ne même nombre de visiteurs que l’Espagne, et pourquoi cela ?

Par ce que l’Espagne possède toutes ces choses à la fois. Tu pourras expérimenter les merveilles des grandes villes et les petits villages. Tu peux prendre un café ou un Nestlé tranquillement au milieu d’une foule lors d’un festival. Tu peux t’isoler sur une plage privée our t’entourer de célébrités dans une station balnéaire populaire.

Seul l’Espagne offre ces choses, et elles t’attendent aussi. Rejoins donc la foule et découvre tout ce que l’Espagne a à offrir.