Solution pour rester connecté lors de votre voyage en Espagne
Il est temps de découvrir l’Espagne pour les vacances. Cependant, une question préoccupe encore l’ensemble du groupe : comment rester connecté une fois sur place ? Est-ce qu’il faut laisser à la maison les tablettes et les smartphones ou est-ce qu’il y a une alternative pour ne pas oublier Internet durant le séjour ? En réalité, il existe plusieurs solutions pour rester connecté durant le voyage. Les mordus de la technologie ont plusieurs moyens d’avoir Internet même si leurs opérateurs ne couvrent pas le pays.
La Data Roaming
Le roaming ou l’itinérance de données existe depuis plusieurs années déjà. Il s’agit d’une option permettant à un abonné de continuer à utiliser les formules proposées par son opérateur durant un voyage à l’étranger. Afin que le roaming soit possible, deux opérateurs devront collaborer afin de partager leurs infrastructures et leurs technologies. À l’heure actuelle, le frais de roaming dans la zone Europe est aboli. Autrement dit, les opérateurs n’appliquent plus de charge supplémentaire concernant les appels, les messages et les data. Il faut toutefois respecter le seuil tolérable appliqué par les opérateurs. En bref, vous pouvez toujours utiliser votre forfait Internet mobile actuel en Espagne si vous êtes un ressortissant européen.
Acheter une carte SIM prépayée
Il n’est pas pratique d’acheter une carte SIM avec abonnement Internet pour un séjour d’une semaine seulement. En plus, les opérateurs demandent plusieurs informations à l’abonné avant d’octroyer la puce comme une adresse locale. Toutefois, il existe des packs qui sont spécialement conçus pour les touristes permettant de passer et de recevoir des appels, de recevoir et de composer des SMS et de surfer sur Internet. La carte SIM prépayée constitue donc un moyen provisoire de rester connecté en Espagne. Pour l’inconvénient de cette solution, vous ne serez pas joignable sur votre numéro habituel. Il y a aussi la présence d’un débit médiocre limité à la connexion 3G uniquement. Enfin, la puce peut être incompatible avec votre smartphone.
Location de Wifi portable
Le wifi portable ou le wifi de poche constitue la solution parfaite si vous avez besoin d’un débit 4G durant votre séjour. Le principe est simple : un mini routeur alimenté par une batterie octroie un réseau wifi capable de supporter 10 terminaux comme tablette, smartphone, montre, ordinateur. La portée du wifi est de 15 m seulement. La location du routeur permet d’obtenir Internet illimité haut débit à un tarif d’environ 5 euros par jour.
Le wifi grat
La solution la plus évidente est aussi la plus économique concernant les solutions pour rester connecté en Espagne. Plusieurs lieux proposent le wifi gratuit dans le pays. Si vous êtes en séjour dans la capitale, vous pouvez consulter certains sites pour connaître tous les emplacements stratégiques. Néanmoins, il ne faut pas en abuser puisqu’un réseau ouvert constitue un terrain de chasse pour les hackers. N’oubliez pas aussi qu’en tant que client, vous aurez gratuitement le wifi dans votre hôtel si vous en faites la demande.