Les touristes affluent vers l’Espagne à l’approche des beaux jours. Soleil rime souvent avec plage, mer et station balnéaire pour les vacanciers et ce sont des éléments qui ne manquent pas dans le pays. Cependant, il arrive que les vacances ne tombent pas à la période estivale. Dans ce cas, le projet de séjour en Espagne n’est pas encore tombé à l’eau. Outre la mer et les plages, il existe plusieurs autres motifs de s’y rendre, même sans une température estivale.
Que faire en Espagne en hors saison ?
En tête de liste, nous retrouvons la visite des monuments en tout genre. Les musées ouvrent leur porte durant toute l’année. Quelle que soit la ville à visiter, il y aura toujours au moins un musée à explorer. C’est le cas des cathédrales aussi. Ces monuments religieux ont beaucoup de choses à raconter avec des styles architecturaux fascinants. Les touristes seront toujours les bienvenus durant les heures de visite.
Après la visite des monuments, nous retrouvons ensuite les parcs d’attractions. Ils sont nombreux en Espagne et leur date d’ouverture ne correspond pas toujours à la haute saison. Parfois, certains sites restent accessibles au public malgré l’absence de la foule estivale. Il est conseillé de consulter le programme d’ouverture de chaque parc avant de s’y rendre pour éviter les surprises. Bien évidemment, les parcs aquatiques seront à éviter à moins que le centre de loisirs propose des attractions avec eau chaude.
Il n’y a aucune saison idéale pour se rendre en Espagne pour les grands gourmets. Les bars à tapas et les restaurants sont accessibles toute l’année, permettant de déguster les spécialités locales. Étant donné que la préparation de ces spécialités reste le même en été ou en hivers, le moment de faire un séjour gastronomique en Espagne n’a pas d’importance. De plus, moins de touristeveut dire moins de temps à attendre pour obtenir une place auprès d’un bon établissement.
Quelques villes à visiter hors saison
Barcelone est une ville qu’on peut visiter toute l’année. Les Barcelonais aiment partager leur joie de vivre avec les visiteurs. En horssaison, il faut s’attendre à faire la fête également sans pour autant se heurter à la foute de touriste. Séville est également une ville incontournable, quel que soit le mois de la visite. Un séjour en hors saison permet de se promener tranquillement sans la foule d’étranger. Dans les îles Canaries, il y a une région de Fuerteventura. Il y a fait beau toute l’année, donc il n’y a pas de haute ni de hors saison. Les plages des Canaries peuvent accueillir les touristes toute l’année.
Faire des économies en hors saison
Il est connu que visiter un pays en horssaison offre un certain avantage, surtout au niveau de la finance. En effet, les compagnies aériennes et les établissements hôteliers proposent des offres très attractives pour attirer les rares vacanciers qui décident de se rendre en Espagne. Il s’agit donc d’un bon plan pour découvrir ce magnifique pays sans se ruiner.