Palma : une belle ville d’Espagne à découvrir absolument
Célèbre pour ses plages de sable blanc, son climat ensoleillé et ses paysages pittoresques, l’île de Majorque est une destination privilégiée des voyageurs en Espagne. Bien plus qu’une simple destination balnéaire et de nature, Majorque est également un lieu parfait pour les visiteurs en quête de visites culturelles et historiques. Sa capitale, Palma, vous ouvre à de fabuleuses découvertes à travers la découverte de ses monuments remarquables. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des attraits de Palma à visiter lors de votre escapade à Majorque.
Visiter l’imposante Cathédrale de Majorque
Palma, la charmante capitale de l’île de Majorque est une ville balnéaire qui possède un riche patrimoine culturel et historique. Parmi les monuments incontournables à ne pas manquer à Palma, on peut citer la célèbre Cathédrale de Majorque. Localement appelée Catedral-Basílica de Santa Maria de Palma de Mallorca ou Sa Seu, elle constitue le plus grand édifice religieux de l’île et le deuxième d’Espagne avec une longueur de 109 mètres. Elle se dresse face à la baie et au port de pêche.
Véritable joyau architectural, ce majestueux temple gothique entretient une excellente harmonie malgré sa taille imposante. Construite par l’architecte Antonio Gaudía au début du XXe siècle, elle compte trois nefs sur un seul étage. La façade, la porte principale ainsi que la porte du Sud sont ornées de sculptures sublimes. Les décors aux motifs géométriques et végétaux de la porte sud (Mirador) sont de toute beauté. Beaucoup de voyageurs optent pour un séjour sur mesure pour découvrir librement d’imposantes cathédrales à travers l’Europe. Si ce type de voyage vous intéresse, découvrez des informations utiles en suivant ce lien.
Explorer le majestueux Palais Royal de l’Almudaina
Le Palais Royal de l’Almudaina est un autre site digne d’intérêt à découvrir absolument dans la ville de Palma, sur l’île de Majorque. C’est en vous promenant dans la vieille ville de Palma, à quelques mètres de la Cathédrale de Palma, que vous aurez l’opportunité de voir le Palais Royal de l’Almudaina. Le palais était un ancien château musulman qui est devenu la résidence des monarques de Majorque au XIIIe siècle. Aujourd’hui, il constitue la résidence officielle du Roi et de la Reine d’Espagne au cours de leurs séjours dans les îles Baléares. Le Palais de l’Almudaina réceptionne des cérémonies d’État au cours de l’été.
Le monument consiste à une immense tour rectangulaire abritant le palais du Roi, le palais de la Reine, la chapelle royale, la salle Tinell ainsi que les cours intérieures. En visitant l’intérieur de l’édifice, vous découvrirez une décoration remarquable, dont des tapisseries et un mobilier issu de divers monuments historiques. Pour explorer le palais, optez pour une visite avec un audioguide afin d’apprendre pleine de choses sur l’histoire de Majorque.
Admirer les patios de Palma
Les patios des demeures seigneuriales sont des merveilles cachées dans les rues étroites du centre historique de Palma. Tout comme la Cathédrale et le Palais royal, ils sont emblématiques de la ville. Marquant la puissance et l’opulence des familles de la noblesse de l’île de Majorque d’une certaine époque, les patios de Palma sont des monuments qui valent la découverte lors de votre escapade dans la localité.
La ville abrite plus de 40 patios de caractère pittoresque qui renferment un riche patrimoine témoignant de son histoire. Afin de contempler ces lieux charmants, optez pour une balade à pied au cœur de la ville. Parmi les patios ouverts au public à privilégier, on peut citer celle de Casal Solleric, de Can Vivot, de Cal Reguer, etc.