Saint-Jacques-de-Compostelle : une ville à ne pas manquer
Lieu de pèlerinage pour les uns, destination touristique incontournable pour les autres, Saint-Jacques-de-Compostelle est une ville à ne surtout pas manquer lors de votre passage en Espagne. Culture, détente et gastronomie vous attendent dans cette partie du pays. Pour ceux qui hésitent encore à s’y rendre, voici les choses à faire et à voir absolument à Saint-Jacques-de-Compostelle.
La visite de la cathédrale
Les cathédrales ne manquent pas en Espagne. Vous retrouverez un ou plusieurs de ces édifices dans chaque ville que vous visiterez. Pour votre passage à Saint-Jacques-de-Compostelle, vous aurez l’occasion de contempler de près l’impressionnante cathédrale de la cité. Ce monument a été édifié au 11e siècle. Au fil du temps, plusieurs phases de rénovation ont marqué la structure. D’ailleurs, les travaux successifs menés par les ouvriers ont apporté au monument un mélange de style tout à fait unique entre le gothique, le baroque et le néoclassique. Le Maitre-autel, le portique de la Gloire ou la façade de l’Obradoiro sont des œuvres qui méritent une attention particulière pour leur beauté. D’ailleurs, il faut se rendre sur la place do Obradorio pour admirer les façades de la cathédrale de style baroque, de l’Hôtel des Rois Catholiques de la Renaissance, du collège de San Jeronimo de style gothique également et du Palais de Raxoi de style néoclassique.
Découvrir le Monastère de San MartiñoPinario
Ce fabuleux monument a été édifié au 18e siècle d’où son style architectural unique. Le monastère a été érigé sur une surface de 20.000m². Une fois à l’intérieur, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir des trésors de l’art baroque. Plusieurs jardins composent le Monastère de San MartiñoPinario, ainsi qu’une église. En bref, il s’agit d’un incontournable lors de votre séjour sur place.
Les musées dédiés à la culture de Galice
Plusieurs musées sont localisés dans la ville pour les amateurs de culture. Nous recommandons de faire un tour au Musée du Peuple galicien ou encore au Musée de la Cité de la Culture de Galice pour ceux qui veulent se documenter sur la culture de Galice. Ouverts au public presque toute l’année, ces musées sont parfaits pour en savoir un peu plus sur les cultures.
Le centre historique
Le centre historique de Saint-Jacques-de-Compostelle, connu aussi comme la vieille ville, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade dans cette partie de la ville vous dévoilera la face cachée de la ville.
La gastronomie
Chaque ville espagnole réserve son lot de surprises en ce qui concerne l’art culinaire. Oubliez un instant les tapas lors de votre séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle. Les spécialités du coin sont à base de fruits de mer. Les bonnes adresses pour déguster la gastronomie locale ne manquent pas avec les bars, les restaurants et les cafés présents dans les quartiers populaires de la ville. Après une longue journée de visite culturelle ou de promenade, rien ne vaut de gouter au poulpe à la galicienne. Vous nous en direz des nouvelles !