Que rapporter après un voyage à Andalousie ?
Même les plus belles choses à une fin ! Cela peut résumer les vacances à l’Andalousie. Après un séjour mémorable de quelques jours ou de plusieurs semaines, il est temps de rentrer. Cependant, il reste encore quelques choses à faire avant de s’envoler : l’achat de souvenir. En effet, vos proches ne seront pas ravis que vous n’ayez rien rapporté dans votre valise, à part un appareil photo rempli de bon moment. Voici quelques idées de choses andalouses à rapporter après les vacances.
Du vinaigre ou du vin de Jerez
Le paysage d’Andalousie peut être aride dans certaines régions. Cependant, les vignes peuvent survivre dans cet environnement hostile. Les agriculteurs y produisent même l’un des vins les plus exquis du monde, à savoir le Jerez ou le fino. L’apéritif caractérisant Jerez de la Frontera contient de l’eau-de-vie afin de fortifier son gout. Personne au monde ne peut succomber à ce délice, et les Britanniques se placent sans doute en tête des admirateurs puisqu’ils l’ont surnommé Cherry. En revanche, il est possible aussi de ramener du vinaigre de Jerez si la personne n’est pas passionnée par le vin de qualité supérieure.
Du jambon
L’Andalousie propose l’un des jambons les plus délicieux sur la planète : le jamónibérico. Il pourra accompagner sans problème le vin de Jerez, mais un autre cru sera la bienvenue aussi. Les jambons andalousexistent pour tous les gouts et à tous les prix. Ils sont commercialisés dans les épiceries fines ainsi que dans les grandes surfaces. La sélection de jambon est large, et il est conseillé de dédier une séance de dégustation auprès d’un bar à tapas pour découvrir le bon produit à ramener à la maison. Avec un budget limité, il est possible d’acheter un Serrano.
Article de flamenco
Il est impossible de partir en Andalousie sans assister à une danse de flamenco. Il s’agit de l’âme, voire l’essence de la région andalouse. Il est donc normal de rapporter un objet ou un article se rapportant à cet élément important de la culture espagnole au pays. Les robes flamenco constituent un véritable trésor à emporter. Néanmoins, il faudra prévoir un budget de 300 euros pour se procurer une robe réalisée selon les règles de l’art. Mais la flamenco ne se résume pas simplement à la robe. Les petits budgets pourront se rabattre sur un châle ou un éventail.
Du cuir de Cordoue
La ville de Cordoue regorge de chose à voir. Au fil des années, la cité a su garder sa tradition et ses arts de cuir. Les artisans se font rares à l’heure actuelle, mais il est toujours possible de mettre la main sur un véritable chef-d’œuvre typique de la région. La particularité du cuir de Cordoue réside dans sa structure gaufrée. Autrement dit, il est manipulé afin d’obtenir des ornements formant un relief. Parmi les articles à rapporter comme souvenir, il y a la tenture, le tableau ou encore la ceinture. Il faudra cependant avoir une bourse importante pour se procurer ces objets en cuir.