Playa de Aro: une superbe destination de plage sur la Costa Brava
Playa de Aro, station balnéaire animée durant toute l’année à la Costa Brava
Playa de Aro dans le sens pur du mot, une destination touristique populaire construite dans les alentours d’une plage. Pas de centre historique, mais un large éventail de boutiques, de restaurants, de bars, de clubs de flamenco, de tentes de sangria et de discothèques. Les plaisirs de la plage, la gastronomie, les sports nautiques et la vie nocturne sont la principale source de revenus. En regardant du côté positif, on peut dire que c’est ici à Playa de Aro que commence la partie intéressante de la Costa Brava. Ici on célèbre ses vacances avec de longues nuits et une vie trépidante. Malgré l’animation pour certains, chaque année plus de 100.000 personnes aiment les vacances à Playa de Aro.
Recherchez, ici, votre villa pour vos vacances à Playa de Aro
Playa de Aro, de nombreux quartiers résidentiels pour de nombreux touristes
Playa de Aro fait partie de la municipalité de Castell d’Aro et regroupe les villages de Santa Cristina d’Aro, S’Agaró et Castell d’Aro. Ensemble, ils forment un ensemble de quartiers résidentiels avec des appartements, hôtels et villas de luxe, entourés de pins et d’une riche végétation.
Souhaitez-vous passer vos vacances ici, n’oubliez pas de consulter l’offre de locations de villas de vacances avec piscine privée de Club Villamar. Sachez que nous vous garantissons toujours le meilleur prix et une garantie de satisfaction à 110%.
Le seul centre d’intérêt à Playa de Aro est son église paroissiale, construite dans le style d’une maison de campagne catalane et maladroitement isolée dans le paysage verdoyant. Playa de Aro offre de nombreuses activités récréatives, commerciales et nocturnes. Entre Playa de Aro et Sant Feliu de Guixols vous verrez le centre résidentiel de S’Agaró, où vivent de riches Barcelonais et étrangers, un parfait exemple de tourisme élégant.
Playa de Aro, des pommes de terre frites et hamburgers à la gastronomie
À Playa de Aro règne un agréable climat méditerranéen avec des températures estivales moyennes autour des 30 degrés. Playa d’Aro est surtout connu par les flamands pour leur radio satellite ‘Mi Amigo’ des années 70. Beaucoup de Belges, d’Hollandais, d’Allemands, d’Anglais et de Français ont ici leur résidence secondaire et reviennent régulièrement pour une longue période ou pour passer l’hiver dans leur appartement ou villa de luxe. Ici le commerce tourne à plein régime toute l’année durant. Playa de Aro n’est pas un séjour bon marché. Outre les nombreuses tentes à frites et hamburgers, les restaurants de haute gamme et les boutiques avec leurs vêtements de marque nationale et internationale témoignent d’une clientèle plus aisée.
Playa de Aro, de la grande plage aux charmantes petites baies
Ceux qui viennent à Playa de Aro, s’allongent probablement toute la journée sur la plage. La plage la plus populaire est sans aucun doute la Playa Gran ou la Grande Plage. La plage s’étend sur une longueur de 3 km et dispose d’un sable fin doré et d’eaux profondes. Sur la digue qui longe la plage, vous trouverez toute une série de bars, de restaurants et de glaciers, où vous pourrez vous offrir une boisson fraiche et un casse-croute. Si vous préférez un peu plus d’intimité, vous pouvez vous retirer dans les nombreuses petites baies idylliques où il fera beaucoup plus calme.
Le port de plaisance à l’ouest de la plage principale de Playa de Aro est l’un des plus modernes de la Costa Brava. Les plages et les baies sont accessibles à pied par un sentier qui longe la côte. Ce sentier maritime s’étend de la Punta Rocossa jusqu’à la Torre Valentina de Calonge. Au cours d’une promenade le long de ce magnifique sentier, vous profitez de belles vues et rencontrez des villas spectaculaires qui donnent sur la mer méditerranéenne calme et d’un bleu azur éblouissant.
Les plages sont entrecoupées de baies pittoresques comme la Calanque Artigues, Playa Et Rovira et l’étroite Playa de Sa Cova verdoyante, la Calanque les Carbasses, la Calanque de Pi, Playa d’en Ros, la Calanque dels Canyers, Playa Balladona, Playa du comté de Sant Jordi, Playa Can Cristus, la calanque de Cabo Roque Planes et Playa de Torre Valentina.