Paradis de la nature à louer à La Gomera
La Gomera est en pierre. Sans honte. Pierre avec un P majuscule, et principalement ignée et rocheuse. Le caractère pierreux de l’île se retrouve dans tous ses éléments, du paysage sculpté par le lent et inexorable passage du temps à celui façonné par l’homme, pierre par pierre. Voir l’île à travers des yeux attentifs à cet aspect, c’est ressentir une connexion ancestrale et profonde avec le passé le plus éloigné et l’origine des choses.
L’île canarienne de La Gomera, à la base presque circulaire, est la deuxième plus petite île de l’archipel. Elle est également connue sous le nom de « Columbus Island », car elle a servi de dernière station d’approvisionnement à Christophe Colomb lors de son voyage vers les Amériques. La Gomera est idéale pour ceux qui veulent profiter de leur vacances avec beaucoup de paix et de détente. C’est un paradis naturel avec un paysage unique et une incroyable variété de végétation.
Une visite à ne pas manquer pour vos vacances à La Gomera est le parc national de Garajonay. Forêt de laurier préhistorique typique de la région macaronésienne, qui couvrait toute la zone tropicale il y a des millions d’années. Sur la Gomera, la forêt de lauriers a été préservée jusqu’à aujourd’hui grâce à sa température. En 1986, il a été nommé patrimoine culturel mondial par l’UNESCO. Depuis 2011, La Gomera est également une réserve de biosphère pour assurer la préservation à long terme de cette île magique et de ses habitants, que vous pourrez découvrir dans l’une de nos villas de vacances situées à La Gomera.
Sur la Gomera, il existe une interaction positive entre l’homme et la nature qui se reflète dans la Valle Gran Rey. Les magnifiques paysages verts, les palmiers et le contraste avec les maisons blanches du village ont fait de Valle Gran Rey l’une des destinations touristiques les plus importantes de l’île pour vos vacances à La Gomera.
Le point de vue du Mirador de Abrante est particulièrement impressionnant. Il est situé à une altitude de 625 mètres d’altitude. De là, vous avez une vue magnifique sur la campagne verdoyante, les maisons d’Agulo, l’océan bleu et l’île de Tenerife. Le point de vue doit son design moderne impressionnant à l’architecte José Luis Bermejo. Le bâtiment est fait de verre et d’une plate-forme transparente qui donne l’impression d’être dans l’air pour ceux qui sont assez courageux pour oser.
La Gomera est particulièrement populaire comme destination de randonnée. 650 km de sentiers de randonnée mènent à travers des merveilles naturelles en constante évolution. De nouveaux paysages et vues sur l’Atlantique vous attendent à chaque tournant; une expérience à ne pas manquer. Ensuite, après une longue randonnée, vous pourrez trouver la paix et la joie dans certaines de nos villas de campagne tranquilles avec piscine privée. Avec toute la beauté de la terre, vous ne devez pas oublier ce qui se trouve sur la mer.
Faites une excursion en bateau et admirez les formations rocheuses de la mer. Le monument naturel « Los Órganos », une paroi rocheuse, a naturellement la forme d’une collection de tuyaux d’orgue. Si vous voyez également des baleines lors de cette excursion en bateau, cela n’est pas surprenant: la section maritime entre La Gomera et Ténérife est leur habitat de prédilection.