Organisez vos vacances d’été en fonction des 10 meilleurs endroits de Javea et de son exclusivité sur la Costa Blanca
Comme d’autres auparavant, vous pouvez également passer d’aussi bonnes vacances à Javea
Beaucoup de vacanciers européens ont déjà connu les charmes de Javea. Avec sa popularité qui ne cesse de croître (également chez les Scandinaves), Javea rendra les vacanciers encore plus contents l’été prochain. Javea est un paradis, surtout en été. La plupart des touristes adorent cette charmante atmosphère et toutes les possibilités qu’offre Javea. Plein de bonnes choses sont cachées dans les 3 parties de Javea: Javea Pueblo, Javea Puerto et Playa del Arenal.
Vous passerez, sans doute, une superbe journée sur une des plages de Javea. Ici, vous pourrez vous détendre et vous relaxer, ou faire un château de sable avec les enfants. Regardez bien les plages où vous allez car elles en sont pas toutes de sable. Javea ne serait pas ce qu’elle est sans sa grande variété de sports nautiques. Dans la partie ancienne de Javea, vous allez découvrir de nombreux éléments historiques et touristiques. Vous pourrez également faire des randonnées et de la marche à travers les montagnes et les vallées, vous vous retrouverez au 7ème ciel.
Comme vous pouvez constater, Javea est un endroit idéal pour passer vos vacances avec toutes ces possibilités si intéressantes. Nous pourrions écrire des milliers et des milliers de pages sur Javea, mais à la place, nous allons vous donner nos 10 meilleurs conseils sur ce village. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps! Voici ci-dessous ce que vous pouvez faire pendant votre séjour à Javea.
10 faits saillants de Javea
1. “Javea Pueblo”, le centre ancien de Javea
Ce n’est probablement pas le premier endroit où vous irez, mais vers l’intérieur se trouve une partie de Javea très intéressante. La partie historique de Javea possède un charme très particulier. Imaginez-vous entrain de promener entre les petites rues étroites avec des maisons blanches qui vous regardent. Lorsque vous poursuivez votre chemin, vos yeux restent fixés sur les maisons ornées de grilles en fer forgé et de linteaux.
Vous remarquerez que les bâtiments n’ont pas beaucoup changés depuis l’invasion des touristes. Ceci sera plus évident lorsque vous vous promènerez dans la “Calle Mayor”, la rue principale proche de la “Plaza de la Iglesia”. Ici, vous découvrirez la richesse de l’histoire médiévale de Javea et les plus gourmands adoreront le marché intérieur du bâtiment médiéval “Mercado Municipal”.
La vie quotidienne de Javea est une aventure jour et nuit. Avec ses galeries d’art, ses belles boutiques, ses bons restaurants et cafés sur presque chaque coin de la rue, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Les habitants et les touristes aiment venir à l’ancienne ville le pour faire le marché en plein air de la “Plaza de la Constitución”.
2. La montagne éléphant à proximité de Javea: “El Macizo del Montgó”
Le parc naturel est situé dans une région montagneuse vers l’Arc de Gibraltar. De loin, vous pouvez apercevoir la montagne qui a une forme d’éléphant avec sa trompe en l’air. Ici, la flore et la faune sont uniques.
C’est un des plus beaux endroits à visiter pendant vos vacances à Javea. Depuis là, vous aurez une vue incroyable sur la côte, le long de la mer Méditerranée.
Si vous suivez les sentiers de randonnée, vous rencontrerez de nombreuses autres beautés. Vous pourrez rejoindre à pied les 11 moulins à vent, le belvédère du Cap de San Antoni, le Sanctuaire Mare de Deu dels Angeles, la Torre Gerro, la grotte “Cova Tallada”, le “Balcón de Montgo” (balcon du Montgo) et monter jusqu’au point le plus haut (Cim Montgo). C’est exceptionnel!
3. “Chiringuitos” sur les plages de Javea
Pour voir et être vu. C’est comme ça que ça se passe dans les “chiringuitos”. Les célèbres tentes de plage étaient bien différentes pendant la période hippie des années 60. Aujourd’hui les cabanes en bois transmettent une atmosphère de luxe style Ibiza. Il y a de plus en plus de “chiringuitos” sur la plage. Sentez-vous comme dans un salon et profitez d’un délicieux cocktail de fruits, puis de la vue, à Javea!
Montgo di Bongo et Chiringuito Moskito sont les “chiringuitos” préférés des visiteurs de Javea. Certains vous offrent de délicieux cocktails, d’autres de bonnes tapas et d’autres encore une atmosphère particulièrement romantique.
4. Port de Javea
Contrairement à de nombreuses autres stations balnéaires, Javea possède son port de pêche traditionnel, avec des voiliers amarrés. Malgré les changements qui se sont tournés vers le tourisme, vous allez quand même ressentir une atmosphère de charme espagnol.
Sur la belle promenade, il y a des restaurants, des bars et des terrasses tous les 5 mètres, depuis lesquelles vous aurez une vue spectaculaire sur la baie. Ce qui en fait un endroit idéal pour prendre un menu du jour (menú del día) dans les alentours de 13h00 ou 14h00. Ou dégustez des délices culinaires dans l’après-midi avec un peu de cava.
5. Petite croisière à Dénia depuis Javea
Passez une journée sans embouteillages et sans climatisation! Le matin, vous pourrez déguster un délicieux petit déjeuner, au port de Javea, sur une terrasses au soleil. Ensuite, vous êtes prêts pour une excursion exclusive en bateau. Détendez-vous sur le bateau en contemplant la mer magnifique et la belle côte.
L’église qui se trouve sur la montagne du village d’Altea ne passera pas inapperçue. Après environ 7 km de navigation vous arriverez à l’ancienne et fascinante ville de Dénia. Il s’agit d’un village historique typique espagnol avec le château de Denia comme attraction principale. Les 3 tours et le musée archéologique vous feront savoir encore plus sur l’histoire de Denia. De plus, les vues sont à couper le souffle!
6. Les deux belvédères de Javea
Javea se trouve entre le belvédère du Cap de San Antoni et du Cap de la Nao (Cap de la Nau en valencien), avec la mer Méditerranée en face et l’intérieur des terres à l’arrière.
Lorsque vous serez sur le Cap de San Antoni, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle. Mais, ce n’est pas fini. Allez vous promener sur les chemins de randonnée, puis allez visiter le phare et les 11 moulins à vent qui se trouvent sur la colline du Cap de San Antonio. Vous rencontrerez des constructions musulmanes très anciennes. L’itinéraire PR-CV 355 vous mènera au Sanctuaire de Nuestra Señora de los Ángeles.
Dans la partie sud de Javea se trouve le Cap de la Nao et son phare. Dans cette magnifique réserve naturelle, vous passerez une excellente journée. Rien ne manque. De plus vous aurez l’occasion de déguster un bon repas au restaurant qui se trouve un peu plus haut du phare. Un peu plus loin, vous trouverez le château Granadella, que vous reconnaîtrez par sa forme de fer à cheval rugueuse lapidé et par ses deux canons de bronze.
7. “La Parroquia Nuestra Señora del Loreto” (l’église de Javea)
Lorsque vous vous promenerez dans les rues de Javea, n’oubliez les endroits un peu plus calmes car vous risquez de manquer des bâtiments fascinants comme l’église “La Parroquia Nuestra Señora del Loreto”, près du port de Javea.
Cette église imposante a été construite en honneur aux pêcheurs locaux de Javea qui ont survécu à un naufrage. C’est incroyable que cette église de style moderne fut construite en 1967. Si vous observez bien l’église, vous remarquerez qu’elle a une forme de coque de bateau.
L’intérieur vous surprendra davantage avec les pointes autour du toit (représentant des vagues) et des détails de partout. La plupart des personnes qui ont déjà visité l’église, conseille de prendre le temps de bien observer les détails architecturaux.
8. Église gothique “Sant Bartolomé” dans le coeur de Javea
Cette église gothique est le coeur historique de Javea. Les murs de l’intérieur ont des traces de la guerre civile espagnole. Vous verrez que l’église de cette forteresse est marquée par des impacts de balles et d’obus. Mais les vestiges historiques de cette église remontent jusqu’à plus de 7 siècles! Les détails concernant les hautes fenêtres, les machicolatons défensives au-dessus de la porte principale et la tardive architeture gothique valencienne ne sont que quelques exemples. Les visiteurs qui ont vu “Sant Bartolomé” de leurs propres yeux, recommandent vraiment une visite car c’est un véritable spectacle.
Lorsque vous y serez, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil autour du coeur de Javea. Sur la même place se trouvent plusieurs bâtiments architecturaux comme la mairie,l’office du tourisme et le marché couvert.
9. “Ondara”, la place de tauraux de Javea
Ondara est une petit village, très ancien, à environ 14 kilomètres vers l’intérieur des terres au nord de Javea. “Ondara”’est une arène impressionnante qui se trouve dans ce même village. Malgré qu’elle se soit presque perdu pendant la guerre civile, l’arène de style arabe a été reconstruite en 1957.
“Ondara” a un haut niveau architectural et la plupart des grands toreros ont combattu dans cette arène.
Visitez Ondara et entrez dans son célèbre ring, où se passe la corrida, pour vivre cette expérience indescriptible.
10. Parque Natural “La Sierra Helada”, à environ 45 km de Javea
Nous sommes tout à fait conscients que ce parc national n’est pas la porte à côté de Javea, mais il faut certainement le visiter. Ce parc national près de Benidorm est aussi appelé ”Iceberg”, à cause du climat, et possède donc une flore exceptionnelle. D’un côté, vous verrez une grande forêt et au bord de la mer Méditerranée, une flore qui est capable de survivre dans un sol salé et avec des vents abrasifs.
Dans ce parc naturel si extraordinaire, entre Benidorm et Albir, vous pourrez y faire d‘excellentes promenades. La seule chose qu’on vous conseille, pour profiter de ce magnifique environnement,c’est une bonne paire de chaussures, beaucoup d’eau et de l’endurance.
Voulez-vous en savoir plus sur le village de Javea?
Javea est lieu passionnant où vous pouvez autant vous relaxer que faire des activités toutes la journée. Que vous partiez tout seul, en couple, en famille ou entre amis, Javea est un endroit idéal pour passer les vacances. Avec le TOP 10 de Javea que nous vous avons fourni, vous devez déjà avoir une idée de comment pourrait être votre séjour ici.
Mais, il y a plus! La Costa Blanca est très populaire entre les vacanciers d’hiver, mais c’est aussi une zone très attractive en été. Il y a beaucoup de sites touristiques très intéressants, de magnifiques espaces naturels et autres facteurs qui vous permettront de passer un séjour inoubliable. Mettez la loupe sur Javea et sur le reste de la Costa Blanca.
Optez pour une maison de vacances et gagnez de l’intimité, de la liberté et du luxe
Commencez bien vos vacances à Javea. Une villa avec une piscine privée vous offre la possibilité de profiter de votre vie privée, d’avoir de la liberté et de passer enfin un peu de temps avec votre partenaire, votre famille ou vos amis. tous nos Top 10’s.