Les 10 meilleurs endroits de Nerja. Organisez votre séjour sans perdre de temps!

Voulez-vous passer des vacances relaxantes et à la fois actives? Nerja est la destination de vacances idéale pour vous!

Nous sommes contents de vous rencontrer ici! Si vous êtes sur cette page c’est que vous êtes intéressé par Nerja et vous souhaitez découvrir cette merveilleuse ville de Málaga. Vous êtes donc au bon endroit car nous sommes là pour vous aider, c’est pour cela que nous avons conçu, spécialement pour vous, un Top 10 des meilleures choses à faire et à voir.

Venez découvrir Nerja de la façon la plus pratique: réservez, avec votre famille ou vos amis, une villa ou maison de vacances avec piscine privée! Vous pourrez partir et revenir à l’heure que vous voulez sans dépendre de rien!

Jetez d’abord un coup d’oeil au Top 10 de Nerjaet commencez ensuite à organiser vos vacances!

Nerja et ses 10 endroits de rêve

1. El Balcon de Europa (Le Balcon d’Europe à Nerja)

Relaxez-vous en contemplant ce magnifique paysage

Préparez-vous pour une beauté unique! Le célèbre Balcon de Europa est un point culminant de toute visite à Nerja, avec possiblement la meilleure vue panoramique de n’importe quel endroit sur la Costa Del Sol.
Lorsque vous serez dans le centre de Nerja, vous marcherez le long de la belle promenade avec des palmiers de chaque côté, dont les feuilles ondulent au rythme du vent. À la fin de la promenade, à quelques mètres du bord et au-dessus de la mer Méditerranée, vous rencontrerez le magnifique “Balcon de Europa”.
Comme vous pouvez l’imaginer, le balcon d’Europe de Nerja attire beaucoup de visiteurs chaque année et il s’est converti en une des attractions préférées de la plupart des visiteurs. La vue sur la mer, les montagnes et les criques sont à couper le souffle. À chaque côté du balcon d’Europe, se trouve un vieux canon, qui remontent à l’époque de l’ancien fort de défense qu’il y avait depuis 1812. Vous pourrez également apprécier la magnifique statue de bronze du roi Alphonse XII.

2. El Acebuchal (le village perdu de Nerja

Si vous êtes courageux, allez visiter ce village

Venez découvrir le mystérieux village, El Acebuchal, qui provoque des frissons! Il est également connu comme “El Pueblo Fantasma” (le village fantôme) et il se trouve au cœur du Parc Naturel Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama (50 km à l’est de Malaga).
El Acebuchal est un petit village, ou plutôt une collection de petites maisons situées dans une vallée très calme du beau Parc National.
Il a été abandonné depuis près de 50 ans, sous les ordres de Franco, mais récemment le village a repris vie et les maisons sont soigneusement restaurées. De plus, il y a un bar à tapas très charmant où vous peuvez boire un verre et vous poser tranquillement lors de votre visite.
Il s’agit d’un village très calme dans lequel vous vous sentirez un peu perdu dans le temps. Grâce à son emplacement privilégié, c’est un endroit très connu et très intéressant parmi les randonneurs.

3. La cascade du Rio Chillar à Nerja

Vous ne pouvez pas manquer une promenade le long du Rio Chillar

Voici un endroit parfait pour les randonneurs et les amants de la nature. Promenez-vous à travers la magnifique nature qui entoure le Rio Chillar. Les randonneurs auront la possibilité de se régaler puisqu’il y a des itinéraires à suivre et des excursions qui vous mèneront vers des chemins d’obstacle pour rendre votre randonnée encore plus intéressante.
Contrairement à la plupart des rivières de la côte andalouse, la nature de ses sources et les matériaux karstiques de l’endroit, le Rio Chillar bénéficie d’un taux d’eau relativement constant tout au long de l’année, même pendant les périodes de sécheresse.
Si la marche n’est pas votre point fort, pas de soucis, rien que d’y être ça vaut le coup, donc prennez votre temps et promenez-vous à votre aise!

Le long de la rivière du vieux Rio Chillar, se trouve une cascade pittoresque. Cette magnifique cascade, qui alimente aussi certaines réserves d’eau de Nerja, se cache près du marché du dimanche et d’une fabrique de ciment. Introduisez-vous dans l’ambiance locale et profitez de cet agréable moment avec l’odeur des pins autour de vous.

4. El Pinarillo de Nerja

Venez passer une journée tous ensemble en pleine nature!

Avez-vous envi de passer une agréable journée dans la nature avec votre famille ou vos amis? El Pinarillo est très populaire entre les randonneurs en plus d’ètre une magnifique aire de pique-nique et barbecue qui se trouve à l’intérieur du Parc Naturel Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama.
Vous ne pourrez pas vous ennuyer car il y a pas mal de choses à faire. Il y a la possibilité de faire une randonnée, de petites promenades un peu partout, rester dans la zone barbecue et jouer avec les enfants dans l’aire de jeu…tout ce que vous voulez! Et la vue est vraiment impressionnate.
Vous pourrez admirer la magnifique flore et faune qu’il y a en abondance comme des masses de papillons, surtout au printemps, des chèvres de montagne, des lézards, des serpents, des orchidées sauvages et d’autres variétés de fleurs colorées.
À moins de 5 kilomètres, vous trouverez les grottes de Nerja, dont nous en parlerons plus bas. Profitez le voyage et allez-y jettez un coup d’oeil!

5. El Acueducto del Águila (l’aqueduc de l’aigle à Nerja)

Un aqueduc encore plus impressionnant à voir en vrai

Vous ne pouvez abslument pas manquer un des monuments les plus appréciés par les visiteurs de Nerja. “El Acueducto del Águila” est un endroit historique et architectural, aussi connu comme “El Puente del Aguila” (le pont de l’aigle) et il est en usage depuis le XIXe siècle. D’abord il irrigait la sucrerie locale à Maro et aujourd’hui, il est utilisé pour l’irrigation des terres agricoles qui sont à proximité.
L’aqueduc est composé de quatre étages d’arcades en briques avec 38 arcs superposés. La façade est ornée d’une galerie aveugle et d’arcs de fer à cheval dans le style de Mudejar, puis sur la partie du haut au milieu, se trouve une girouette avec un aigle.
Profitez pour prendre des photos car le paysage et ce monument au mileu sont vraiment uniques et très impressionnants.

6. Las Cuevas de Nerja (les grottes de Nerja)

Ces grottes attirent des milliers de touristes tous les ans

Cette magnifique grotte fut découverte en 1959 par des gens de la région et c’est l’un des derniers endroits en Europe où vivaient les néandertaliens.
Il s’agit aujourd’hui, d’une des plus belles grottes d’Europe dont la partie que vous pouvez visiter fait 700 mètres de long et sa superficie est de 150.000 m2. Il y a d’autres galeries plus grandes qui restent fermées au public à cause de leur difficile accessibilité.
Il y a des chemins qui montent et descendent, en alternance avec des escaliers, des stalagmites et des stalactites impressionnantes, qui vous mèneront aux 8 différentes chambres troglodytes. La salle de Cataclysm possède la plus grande colonne du monde, inclue dans le Guiness, elle fait 49 mètres de haut et 18 mètres de diamètre.
Si vous venez ici au mois de juillet, vous pourrez profiter du célèbre Festival de Musique et de Danse qu’à lieu tous les ans dans la “Sala del Ballet”. Vous aurez l’occasion de voir des artistes internationaux!

7. Promenade à pied depuis Nerja jusqu’à Maro

Magnifique vue de la vallée

Nous allons vous présenté un petit itinéraire qui vaut vraiment un détour et que vous ne regretterez pas.

Faites une agréable promenade de 4 km depuis Nerja jusqu’à un petit village à proximité, appelé Maro. Sur le chemin vous rencontrerez la communauté rurale « ElCapistrano ». À Capistrano Playa, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la mer et sur Nerja avec les belle montagnes.
Les différents types de routes vous mèneront à l’ancienne sucrerie « La Antigua Azucarera de San Joaquin”. Pendant la descente, vous passerez par une magnifique vallée àcouper le souffle, où paissent des moutons. Le pont “Puente del Viejo Maro” est celui qui vous emmène à Maro, parnis les 4 qu’il y a dans les environs. Mais avant d’arriver à Maro, vous pourrez admirer el “El Aqueducto del Aguila”, qui date du XIXe siècle, dont nous en avons parlé plus haut.
Avant votre retour à Nerja, vous pourrez vous poser dans un bar ou café qui sont très agréables. Et. Si vous êtes trop fatigués, vous pouvez prendre un bus pour rentrer.

8. Parque Verano Azul à Nerja

Nous vous conseillons de passer un petit moment dans ce parc soit le matin, soit l’apré-midi. Il se trouve dans la partie occidentale de Nerja et mérite une belle promenade.
Ici, vous trouverez des choses très intéressantes comme une réplique du fameux bâteau “La Dorada” qui apparaîssait dans une série espagnole des année 80, très populaire, appelée “Verano Azul”.
Vous trouverez aussi une magnifique statue de pierre offerte par tous les États membres de l’UE, une belle fontaine, des pistes de pétanque et pour les amants de la nature, vous avez aussi une abondance de flore avec des plantes et dans arbre qui contribuent au dégagement des voies respiratoires.
Les plus petits vont également s’amuser car il y a une grande aire de jeux avec de nombreuses activités et appareils de divertissement.
De plus, le parc est souvent utilisé pour accueillir des concerts et comme lieu d’expositions et de festivités diverses.

9. Playa de Burriana: une plage très populaire à Nerja

Passez une excellente journée sur une des magnifique splages de Nerja

Évidemment, ce n’est pas la plage qui peut manquer! Si vous souhaitez aller à la plage vous aurez le choix, mais nous vous conseillons spécialement la plage de Burriana.
Il s’agit d’une grande plage de sable (800 mètres de long) située à l’extrémité orientale de la ville et c’est la principale de Nerja. Elle est décernée pavillon bleu et possède le “Q” de qualité touristique en tant que plage. On considère la zone moderne de cette plage presque comme un village indépendant avec tout type d’installations à disposition de tout les visiteurs qui viennent ici chaque année.
Sur la plage, vous aurez la possibilité de louer des pédalos, des transats, il y a également des douches, des aires de jeu pour enfants et des filets pour jouer au volley-ball! Vous allez vous régaler!
Enfin, à l’arrière de la plage, se trouve la promenade maritime qui a de magnifiques palmiers d’un côté, et de l’autre, de délicieux restaurants et des zones de pique-nique.

10. “Iglesia El Salvador” de Nerja (église El Salvador)

Ne manquez pas cette magnifique église

Découvrez une partie très intéressante du patrimoine de Nerja: “La Iglesia El Salvador”.
L’église se trouve en face du “Balcón de Europa” et autour de ce qui était autrefois la tour de garde. Elle a été érigé en 1505, mais la structure actuelle n’a été construite qu’en 1697.
Cette impressionnante église possède un mélange de styles. La façade nait de 2 piliers et l’arc est de style baroque. Le plafond de l’église El Salvador est définie par un art mudéjar. Et dans l’église, qui a été restaurée en 1997, vous trouverez une statue en bronze du Christ.

L’église a toujours été très populaire, parmi les Espagnols, pour les mariages, mais dans les deux dernières années elle est devenu une option de plus en plus populaire pour de nombreux couples étrangers, soit pour la cérémonie du mariage ou pour un bénédiction. Ce n’est pas étonnant car il s’agit d’un cadre magnifique et dispose de tout le nécessaire.

Vos vacances de rêve commencent maintenant! Nerja a tout pour plaire

Nerja présente une jolie façade maritime composée de plages, de baies et de falaises. Elle possède, en plus, de magnifiques exemplaires d’architecture traditionnelle et vous invite a de belles balades vers des petits coins de paradis.
Si vous souhaitez avoir des renseignements complets sur cette magnifique ville andalouse, rendez-vous sur notre page de Nerja.

Qu’y a t’il de mieux que d’explorer un nouvel endroit à votre façon? En louant une villa ou maison de vacances vous n’aurez aucun compte à rendre et vous pourrez planifier vos journées à votre aise!

tous nos Top 10 d’Espagne