Notre Top 10 de la Costa Brava
Des vacances sur la Costa Brava espagnole ensoleillée vous garantissent de découvrir les plus belles plages, des petits villages de pêcheurs pittoresques et la nature magnifique et surprenante de l’arrière-pays. Ajoutez à cela l’historique et le patrimoine culturel de la région et vous êtes certain que vos vacances sur la Costa Brava seront le point culminant de l’année. Découvrez ci-dessous la liste du Top 10 de la Costa Brava que nous avons fait pour vous :
1. Le climat méditerranéen
Le merveilleux climat méditerranéen, avec ses étés chauds et ses hivers doux, fait de la Costa Brava la destination idéale à visiter toute l’année. Pendant les mois d’été, le mercure monte en moyenne à 28 degrés pendant la journée. Une brise marine offre un agréable rafraîchissement pendant la journée et pendant les soirées douces, il fait bon se détendre sur la terrasse. Si la saison estivale est la meilleure période pour les amateurs de soleil, le printemps et l’arrière saison ont, elles, des températures très agréables qui dépassent parfois les 20 degrés. En hiver, le mercure descend à peine en dessous de 13 degrés et avec un peu de soleil, on se croirait au printemps.
2. Plages et criques de la Costa Brava
Avec plus de 200 kilomètres de côte, la Costa Brava est une destination idéale pour passer des vacances à la plage. La traduction de Costa Brava est « Côte sauvage », mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de longues plages ni de belles criques tranquilles. Au contraire ! De plus, beaucoup de plages sont dotées du drapeau bleu, ce qui est une marque de qualité indiquant que les plages sont propres et avec de nombreuses commodités.
Playa de Lloret, la plage de la ville de Lloret, s’étend sur plus de 1,5 kilomètres et offre tous types de commodités. Entre Lloret de Mar et Tossa de Mar, vous avez Playa Canyelles, une plage de sable fin bordée de falaises et de pinèdes. N’oubliez pas de visiter l’exotique Platja Treumal qui se trouve au sud de la Costa Brava ou Cala Montijo dans le parc naturel du Cap de Creus. Bien sûr, ce n’est ici qu’un petit résumé des belles plages de la Costa Brava ! Désirez-vous en savoir plus sur les plus belles plages de la Costa Brava ? Assurez-vous de lire notre guide des plages de la Costa Brava !
3. Vie nocturne à Lloret de Mar
La vie sur la Costa Brava continue jusqu’au petit matin. Après le repas du soir, il y a aussi de nombreuses occasions de prendre un verre ou de danser. Les discothèques de Lloret de Mar sont mondialement connues. Pendant la haute saison, ne soyez donc pas surpris si vous voyez des annonces de, par exemple, Tiësto ou Sunnery James. La vie nocturne dans cette ville est très diversifiée : des petits cafés intimes aux grandes discothèques avec des soirées à thème et différents styles de musique. Si vous cherchez une destination de vacances ayant une vie nocturne animée, alors Lloret de Mar sur la Costa Brava est l’endroit idéal.
Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre guide ultime de la vie nocturne de Lloret de Mar !
4. Villes balnéaires et villages de pêcheurs pittoresques
Beaucoup des villages de la Costa Brava étaient à l’origine des villages de pêcheurs, qui sont depuis devenus des stations balnéaires populaires. Heureusement, l’atmosphère du passé a été conservée dans de nombreux villages et la plupart ont même un agréable port de pêche.
L’un des plus beaux villages de pêcheurs est Palamos, où vous pourrez profiter du soleil, de la mer et de la plage pendant la journée et vous promener dans les vieilles rues pittoresques le soir. Cadaques, avec ses maisons blanchies à la chaux, au nord de la Costa Brava est un autre vieux village de pêcheurs à ne pas manquer. Les stations balnéaires plus grandes et bien connues telles que Lloret de Mar, Blanes et Tossa de Mar étaient autrefois des villages de pêcheurs animés, aujourd’hui quand vous vous y promenez, vous pouvez encore goûter cette atmosphère.
Souhaitez-vous en savoir plus sur les villages de la Costa Brava ? Alors, lisez aussi : Découvrez les beaux villages de la Costa Brava : Sant Feliu de Guixols, Calella de Palafrugell, Begur.
5. L’héritage de Dalí
L’un des artistes les plus célèbres d’Espagne est Salvador Dalí, il est né et a grandi dans le village de Figueres. Dans son village natal, vous pourrez visiter le remarquable bâtiment Teatro Museo Dalí avec des expositions d’objets d’art que Dalí a réalisés au cours de sa longue vie (1904-1989). Portlligat, près de Cadaques, a longtemps été la résidence principale de Dalí et de sa femme Gala. La maison où ils vivaient est aujourd’hui un musée. Après la mort de sa femme, le peintre s’est installé dans un château médiéval dans le village Púbol. Désormais, c’est devenu un musée qui est consacré au lien très spécial du peintre avec sa muse Gala.
6. La zone marécageuse des Aiguamolls
Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais sur la Costa Brava vous avez une grande zone marécageuse : les Aiguamolls de l’Emporda. Avec pas moins de 5.000 hectares, cette zone humide est l’habitat naturel de centaines d’espèces d’oiseaux, dont la cigogne, mais aussi le flamant rose. Vous pouvez visiter ce paysage naturel protégé toute l’année pour y faire de belles balades. Surtout au printemps et en automne, cette région est très populaire pour les nombreux oiseaux migrateurs qui s’y arrêtent. Découvrez plus de belles réserves naturelles sur la Costa Brava ici !
7. Le monde sous-marin de la Méditerranée
En raison de la côte rocheuse, l’eau de la mer Méditerranée est très claire. Avec votre tuba, vous pouvez vous promener sur n’importe quelle plage et plonger dans la mer pour être surpris par la vie que vous trouverez sous l’eau. Las Islas Medas, les îles Medes près de la station balnéaire de l’Estartit, sont idéales pour faire du snorkeling ou de la plongée organisée. Admirez les grosses poulpes, les murènes et les poissons scorpions dans cette réserve naturelle protégée, mais aussi le corail rouge sur les rochers. Le parc naturel du nord du Cap de Creus est également un lieu très populaire pour y faire de la plongée en apnée et de la plongée pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil sous l’eau et y découvrir tout de leurs propres yeux.
8. Villages et châteaux médiévaux
La plupart des vestiges de la riche histoire de la Costa Brava remontent au Moyen Âge. Des sites touristiques forts sont les villages de Palau Sator, Pals et Peratallada. Ici, vous remontez le temps dans les rues sinueuses avec les églises et les bâtisses anciennes. À Pals vous avez le Castell de Pals, un petit château qui date de l’an 900. D’autres châteaux qui datent eux-aussi du Moyen Âge sont le Castell de Sant Joan à Lloret de Mar et le château de Tossa de Mar. Les murs et les bâtisses de la vieille ville qui descendent jusqu’à la plage donnent un cachet incroyable à ce petit village.
9. Des activités passionnantes pour petits et grands
Aimeriez-vous faire quelque chose d’autre qu’une journée à la plage ou une promenade dans les vieux villages ? Vous pouvez entreprendre les activités les plus diverses de la Costa Brava. De la marche et du vélo le long de la côte ou dans l’arrière-pays montagneux, aux excursions aventureuses en kayak de mer le long de la côte ou faire une belle excursion en bateau sur la mer Méditerranée. Si vous aimez l’action, prenez un jet ski ou faites du parachute ascensionnel. Lloret de Mar a également le parc aquatique Waterworld, avec des attractions aquatiques fantastiques qui plairont à toute la famille.
10. Les plus belles villas et maisons de rêve de la Costa Brava
Le succès de vos vacances tient à votre logement de vacances. Un endroit où vous pourrez vous retirer avec votre groupe de voyage après une journée de soleil, de mer, de plage, de culture ou d’activités passionnantes. Le Club Villamar propose de magnifiques maisons de vacances sur toute la Costa Brava. Petites et intimes ou très luxueuses, souvent avec une piscine privée. Réservez la maison de vacances de vos rêves, afin de pouvoir profiter de la paix et de la tranquillité avec votre famille et vos amis, et pour repenser tranquillement à tous ces beaux endroits que vous avez visités et aux impressions que vous avez eues pendant votre séjour.
******************************
Si vous voulez en savoir plus sur les voyages en Espagne, lisez vite la suite. Vacances en Espagne – Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la destination ensoleillée qu’est l’Espagne et découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce beau pays de vacances.