Menorca – Offrez-vous un séjour dans un classique des vacances espagnoles intemporelles
Une bonne île à visiter pour une pause détente, emballer une pagaie est une bonne idée. Minorque est la deuxième plus grande île des Baléares et est très populaire auprès des visiteurs. Avec une cinquantaine de merveilleuses plages à découvrir, ainsi que des villes historiques telles que Mahon à explorer, l’île est un endroit idéal pour se détendre. L’île dispose de certaines installations particulièrement adaptées aux personnes souhaitant un séjour actif. Les chevaux ont joué un rôle de premier plan dans la culture de l’île pendant des centaines d’années et les visiteurs ont de nombreuses possibilités d’explorer Menorca à cheval. Les criques et les ports naturels de la côte de l’île en font également un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques. Le seul moyen d’accéder à certaines des plages les plus isolées est le kayak ou le canoë, tandis que les marins et les surfeurs profiteront de la brise marine de l’automne.
Offrez-vous un séjour dans un classique des vacances espagnoles intemporelles
L’île aime aussi faire la fête, et les visiteurs de Minorque peuvent s’attendre à en profiter de pendant tout l’été, de juin à septembre. Le jaleo est un spectacle étonnant dans bon nombre de ces festivals. C’est là que des chevaux spécialement entraînés se produisent et dansent sur leurs pattes arrière avec de la musique de fanfare dans une superbe démonstration d’équitation. L’époque britannique dans l’histoire de l’île est également commémorée lors de ces événements, avec la boisson Pomada. C’est un mélange de gin et de jus de citron. Les amateurs d’histoire peuvent explorer les ruines préhistoriques et les monuments qui sont disséminés sur toute l’île. Les personnes séjournant à Minorque près de Citudella pourront visiter la Nateta d’es Tudons, une structure en pierre arrondie datant de 3000 ans. Un autre type de monument local est connu sous le nom de Taulas. Ces structures en forme de T sont uniques à Minorque, et leur objectif n’est toujours pas clair, bien qu’elles puissent être des structures religieuses alignées avec des constellations.
N’oubliez pas de visiter la Plaça d’es Born! Vous-y trouverez de nombreux magasins, terrasses et restaurants. Si vous voulez prendre des photos de tous ces trésors architecturaux, commencez par là et vers le Palau de la Torre – Salau. Une fois que vous aurez vu le bâtiment de l’extérieur, jetez un coup d’oeil à l’intérieur.
Des miles de plages de sable doré et des eaux bleues scintillantes à perte de vue !
Vous pouvez admirer une vue magnifique sur toute l’île en montant au sommet du Monte Toro, situé près du village d’Es Mercadal. Depuis ce sommet de 358 mètres de haut, il est possible de voir aussi loin que Majorque, ainsi que d’avoir une belle vue sur la majeure partie de Minorque. Si vous séjournez à Minorque, vous pourrez également visiter la chapelle voisine, dédiée à la Madone Noire ou à la Verge del Toro. Avec son climat doux et ses superbes plages et paysages marins, Minorque est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. Un voyage à Minorque ne semble pas suffisant pour apprécier ce que l’île peut offrir.