Manger Chinois à Barcelone
Est-ce que vous aimez la gastronomie chinoise ? Si la réponse est oui, vous pouvez assouvir votre passion dans l’un des nombreux établissements offrant cette spécialité à Barcelone. Vous pouvez faire un tour dans ces établissements après avoir visité le stade ou un monument culturel important de la ville. Sans tarder, voici quelques adresses à découvrir absolument dans la ville espagnole pour les amateurs de nouille, de canard laqué ou de boulettes.
Kai Xuan
L’établissement a comme spécialité les Lamian. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s’agit d’une préparation traditionnelle chinoise à base de nouilles réalisées minutieusement à la main. L’ingrédient principal est préparé avec du bœuf sauté ou comme soupe. La décoration du Kai Xuan est minimaliste, mais tout se déroule sur le plat. En effet, les gourmets pourront obtenir de quoi se régaler lors du déjeuner pour 3 euros seulement. Le restaurant est ouvert tout le jour de 09 heures à minuit.
Memoria de China
Le lieu figure parmi les plus beaux restaurants barcelonais avec sa décoration. Vous pouvez découvrir une décoration digne d’un palais de la Chine antique en passant par la porte. La décoration vous propulse dans un autre univers, loin de celle que Barcelone propose à ses invités. Pour la carte, il faut s’attendre à plusieurs spécialités comme le homard en curry ou frit, la fondue chinoise et le canard laqué. D’ailleurs, Memoria de China s’est fait une bonne réputation à son fameux canard laqué de 26 euros. Le prix n’est pas donné, mais la spécialité en vaut la peine. L’établissement est ouvert toute la semaine, de 13 heures à 16 heures et de 21 heures à minuit.
Chen Ji
Chen Ji est un établissement localisé à proximité de l’Arc de Triomphe. Ici, rien de spécial au niveau de la décoration. Par contre, il s’agit bel et bien d’un restaurant chinois, fréquenté par des Asiatiques de Barcelone depuis plusieurs années. Les Chinois se donnent rendez-vous pour déguster des nouilles soigneusement faites à la main. Le tout est accompagné par de la noix de cajou, de la viande ou de légumes en tout genre. Bien évidemment, vous êtes la bienvenue aussi,quelle que soit votre nationalité. La carte se divise entre plats traditionnels et plats authentiques. Autrement dit, il y a largement le choix entre la langue de canard, le canard laqué ou la salade de méduse. Le restaurant Chen Ji ouvre ses portes entre 9 heures et minuits tout le jour.
Les restaurants classiques
La plupart des grands restaurants barcelonais offrent également des spécialités chinoises. Les chefs cuisiniers de la ville sont doués, que ce soit en gastronomie espagnole ou chinoise. L’avantage de se rendre dans un établissement classique est qu’il est possible d’obtenir une carte plus variée. En d’autres mots, vous pourrez transformer votre déjeuner en un véritable festin avec des nouilles, mais aussi avec un peu de tapas. Il est toutefois nécessaire de réserver en avance pour obtenir une place dans un restaurant de renom barcelonais.