Malaga ville du très célèbre: Pablo Picasso
Malaga est une ville magnifique, artistiquement et culturellement riche que vous ne voudrez pas manquer. Elle regorge de musées, de théâtres et de monuments à découvrir, dont les vestiges d’un amphithéâtre romain, le château de Gibralfaro vieux de 1 000 ans, l’Alcazaba du XIIIe siècle et plusieurs musées consacrés au fils le plus célèbre de la ville: Pablo Picasso.
Pour un peu de thérapie, rendez-vous dans l’une des rues commerçantes les plus élégantes d’Espagne, la Calle Marques de Larios, bordée de marbre, qui vaut le détour pour son architecture.
Ne manquez pas aussi à Malaga :
Musée Picasso: Incontournable. Pablo Picasso est né à Malaga, et il y a un musée qui lui est dédié dans le Palais des Condes de Buenavista, un bâtiment avec un mélange incroyable de styles: Renaissance décorée avec des éléments mauresques et restaurée dans un style moderne. A l’intérieur, vous pouvez voir plus de 200 peintures, études académiques et quelques retraits de vieux maîtres par l’un des plus grands peintres du XXe siècle. Pendant que vous êtes là, jetez un coup d’oeil dans le sous-sol qui a des restes de Malaga phénicienne (VIIe siècle avant JC) et des traces de l’architecture romaine.
Le Jardin botanique de Conceptión : Une oasis de paix dans la ville, cet espace vert est l’endroit idéal à visiter à Malaga pour prendre un souffle parmi la végétation luxuriante, les sentiers sinueux et les fontaines décorées. Il possède également l’un des plus beaux jardins tropicaux et subtropicaux d’Europe. L’entrée est de 5,20 €, et pour cela, vous avez la possibilité de faire une visite guidée – hautement recommandée, car le jardin a une grande histoire et les guides sont d’une gentillesse absolue.
Le Manquita – la cathédrale de Malaga: c’est est un symbole très apprécié de la ville et est essentiel à toute visite guidée de Malaga. Fondé au XVe siècle sur le site d’une mosquée, son surnom, utilisé par tous les habitants, signifie «une femme armée», car la tour sud n’a jamais été achevée. La légende prétend que le financement de l’achèvement de la cathédrale a été donné à la cause des colons pendant la guerre d’indépendance américaine. Si vous allez dans la cathédrale, jetez un œil aux détails complexes des figures sculptées dans les stalles du chœur, conçues par Pedro de Mena.
Malaga est aussi un paradis ensoleillé avec des miles et des miles de littoral enchanteur, des paysages envoûtants et des plages immaculées. La région jouit d’un climat doux tout au long de l’année car elle est blottie entre les deux lits de la rivière et est entourée par les montagnes puissantes, grâce à sa situation géographique. Il a de nombreux parcs, des sites intéressants et beaucoup d’endroits pour faire du tourisme, ce qui en fait un endroit idéal pour passer des vacances en famille.
Où séjourner à Malaga :
Quelle que soit l’époque à laquelle vous allez à Malaga, vos vacances sont exquises. L’été, l’ambiance festive, les plages et les activités sportives vous comblent. Hors saison, loin de la foule, admirez une ville aux nombreux trésors artistiques. Louer un logement est la meilleure solution pour s’immerger dans la vie locale, il existe des locations de vacances à Malaga de tous types. En famille, vous recherchez une villa en bord de mer vous trouverez de nombreux logements en résidence. Ils offrent calme, toutes commodités et sécurité. Entre amis, peut-être préférez-vous un appartement près des lieux animés, pourquoi pas avec piscine. A vous de faire le choix, et vos valises aussi par la même occasion.