Sant Feliu de Guixols, Farra Agulló et la Costa Brava

Sant Feliu de Guixols est l’agglomération la plus importante de la Costa Brava. Ce centre urbain, bien soigné et agréable à tous points de vue, se situe au milieu d’une baie superbe où s’abrite un port remarquablement protégé par les derniers contreforts de la Serra de les Gavarres. Le Passeig de la Mar cours parallèlement à la plage. Cette plage de sable en forme de demi-lune, bien connue d’ailleurs, est à proximité du port, utilisé par les pêcheurs. Découvrez la location villa Costa Brava.

Sant Feliu de Guixols  est un centre important de communication et de commerce de la Costa Brava. De milliers de touristes venant du monde entier le fréquentent en hiver comme en été. Bien que cette petite ville ne compte que 17.000 mille habitant, il y a toujours de l’animation. Surtout en été sur les terrasses agréablement pleines et dans les cafés modernistes comme par exemple le Casino dels Nois. A ne pas manquer, sont les boutiques où l’on vend des objets artisanaux de liège.

Sur la Plaça del Monastir les ruines du monastère des bénédictines de Sant Feliu sont témoin d’une mosaïque de styles architecturales. Les tours Fum et Corn, et la Porta Ferrada, un portail mystérieux avec arcs outrepassés en style préromain, sont les derniers restants de ce monastère. L’église gothique a trois absides polygonales et une nef avec voûte d’arête. Les pièces du croître ont été rénovées au 18ème siècle. Aujourd’hui le Museo d’Historia de la Ciutat y est établi.

A l’ouest de la baie, la mer est close de la montagne de Sant Elm. Du haut du Sant Elm, la splendide vue s’étend vers Tossa et au nord, au-delà de Llafranc et Begur. La légende nous raconte que c’est cette magnifique vue qui a inspiré le journaliste Ferran Agulló pour donner le nom Costa Brava à cette région.