Majorque au printemps : les amandiers en pleine floraison
Ceux qui ont passé leurs vacances à Majorque entre mi-janvier et fin février ont eu largement l’occasion de jouir d’une splendide nature, tout en rose. Environ 8 million d’amandiers étaient en pleine floraison. Ce phénomène naturel fût un fabuleux début du printemps. L’île des Baléares s’éveille de son hibernation et nous fait connaître un coin tranquille, que les nombreux vacanciers de l’été n’ont pas encore pu découvrir.
Avec ses douces températures de 15 à 17°C, Majorque est idéal pour des vacances durant cette saison. Lorsque vous faites des promenades vous aurez largement l’occasion de jouir d’une nature en pleine floraison. Le printemps vous inspire au repos. Rien de plus agréable durant un séjour dans une maison de vacances à Majorque au printemps.
Prenez par exemple la côte ouest de Majorque, la Costa Rocosa ou la côte rocheuse. Cette côte est dominée par des montagnes calcaires, dont Puig Major est la plus haute avec ses 1445 mètres. Par-ci par-là des groupes de pins colorient le paysage sauvage, où de petites criques se tracent un chemin. Plus au sud, autour des villages Estellencs et Bayalbufur, différentes terrasses sont construites sur les collines. Sur ces marjades vous y verrez une richesse d’olivier, de figuier et d’amandiers. Dans ces vallées fertiles, derrière la côte se trouvent de grandes ficas, des fermes avec d’élégantes maisons seigneuriales comme Granja et Alfàbia, construites entre le 17 et le 19éme siècle par de riches familles de Palma à la recherche de repos.
Il ne faut donc pas toujours croire qu’il faut passer des vacances en été. Pour beaucoup de personnes, le printemps est préférable : une température douce, moins de monde, une nature en pleine floraison et surtout … une oasis de repos. Club Villamar loue des villa de vacances durant toute l’année. Alors, pourquoi encore hésiter ?