Location de voiture pour les randonneurs en Espagne
Une splendeur naturelle et culturelle à explorer en Espagne
Les vacanciers qui adorent faire des randonnées dans les environs de leur villa de vacances, auront en Espagne largement l’occasion de se régaler. La Costa Brava, la Costa Blanca et les îles Baléares Majorque et Ibiza émerveillent chaque touriste par leur splendeur naturelle et culturelle et par leur richesse en faune et flore offerte par les nombreux parcs nationaux. Pour cela il va falloir se déplacer bien évidemment. Pas de soucis, si vous avez voyagé en avion car en Espagne vous avez largement l’occasion de trouver une voiture en location.
Location de voiture en Espagne
Vous trouverez des voitures en location aux aéroports, aux gares ferroviaires et dans les agences de location dans pratiquement tous les villages espagnols. Si vous planifiez vos vacances en haute saison, nous vous conseillons de réserver une voiture à l’avance. En Belgique par exemple la plupart des agences de location de voiture offrent un tarif intéressant.
Attention : bien que l’âge minimum pour obtenir son permis de conduire en Espagne soit 18 ans, la plupart des agences ne louent pas de voiture sous les 21 ans.
Quelques agences sérieuses en Belgique pour la location de voiture en Espagne :
Avis : tél 070 22 30 01 – www.avis.be
Budget : tél 02 721 53 30 – www.budget.be
Europcar : www.europcar.be
Hertz : www.hertz.be
Agence de location de voiture en Espagne :
Pepecar : tél 807 41 42 43 (sur place) – www.pepecar.com
Le code de la route espagnol en bref
- En Espagne la vitesse est limitée à 50 km/h en ville et dans les agglomérations, à 100 km/h sur les routes nationales et à 120 km/h sur les autoroutes. Sur une même route la limitation de vitesse peut varier selon l’état des routes et dans les virages. Soyez donc vigilants.
- Le taux d’alcool maximal autorisé est 0,5 g par litre sanguin ou 0,25 mg par litre d’air expiré. Pour les nouveaux conducteurs (- 2 ans) la limitation est à 0,3 g par litre sanguin et 0,15 mg par litre d’air expiré.
- Les panneaux de signalisation sont comparables à ceux en Belgique : priorité de droite, parking interdit (no aparcar) indiqué par des lignes jaunes. Le téléphone est uniquement autorisé les mains libres. L’utilisation de détecteurs de radars est interdite. Les Espagnol ne laissent pas facilement passer un autre conducteur de l’une voie à l’autre ou quelqu’un qui veut sortir de son parking. Ayez donc patience.
Et quelles sont vos expériences ?