Location de voiture lors d’un séjour en Espagne
Une fois arrivée à la ville espagnole de votre choix, vous aurez besoin d’un moyen de transport pour commencer l’exploration. Certaines villes comme la capitale, Barcelone, Malaga, Bilbao et Séville sont bien desservies par les lignes de métro. Par contre, il faut prendre l’autobus dans certaines régions. Le taxi constitue également un moyen pratique pour circuler en ville même si le tarif est assez cher. En revanche, la location de voitures est très pratique, économique et adaptée pour la famille, le couple ou le groupe d’amis.
Pourquoi choisir la location de voitures ?
Quelle que soit la destination à prendre, avoir son propre véhicule offre une grande liberté. Vous pouvez profiter des vacances à votre rythme. Les voyageurs dans un bus touristique ne peuvent pas faire une pause durant le trajet. Par contre, vous êtes libre de vous arrêter à tout moment pour acheter à manger ou pour prendre un petit cliché avec une voiture de location. En outre, vous êtes libre de prendre l’itinéraire qui vous convient. La solution est aussi avantageuse si vous avez une tonne de bagages à transporter. Le véhicule est à votre disposition durant les vacances.
La formule proposée par les agences de location s’adapte parfaitement à tous les besoins. Pour un weekend dans les îles Baléares, vous pourrez utiliser la location de courte durée. L’option aller-simple permet d’aller d’un point A vers un autre point B. C’est idéal si vous ne voulez pas faire le voyage en bus, en avion ou en train. Puis, on retrouve la formule longue durée si votre séjour s’éternise pour plus d’une semaine.
La location de voiture se présente aussi comme une solution économique et pratique à la fois. Après la remise des clés, le locataire n’aura plus qu’à se charger du carburant. Le tarif de la location varie en fonction du modèle de voiture et de la formule choisie. En bref, vous aurez le contrôle total de votre budget pour le déplacement. En revanche, il faut faire attention aux pénalités de retard ou aux accidents qui peuvent coûter cher.
Les conditions pour louer une voiture en Espagne
La location de véhicule peut se faire en ligne ou dans une agence à votre arrivée à l’aéroport. Les ressortissants européens ont besoin d’un permis de conduire valide, d’un passeport ainsi que d’une carte de crédit pour accéder à l’offre. Par ailleurs, il faut être âgée de plus de 20 ans. Il faut se référer à l’agence directement pour connaître les conditions à remplir pour louer un véhicule.
Astuces pour réduire ses dépenses en location de voitures
Tout comme avec les réservations d’hôtels, il convient de réserver en avance pour une location de voitures peu chère en Espagne. Par ailleurs, il faut connaître ses besoins en transport. Vous n’êtes pas obligés de prendre un gros modèle si vous n’êtes que 2 ou 3 personnes à faire le voyage. Enfin, il faut respecter la période de livraison afin d’éviter les pénalités de retard.