Lloret de Mar : soleil, plage et … surtout de l’amusement nocturne
Situé à la Costa Brava, à environ 60 kilomètres de Barcelone, Lloret de Mar attire chaque été des milliers de jeunes à la recherche de l’orgasme alcoolisée … et cet autre plaisir suprême.
Combinez une vingtaine de bars et discothèques avec un climat maritime ensoleillé et vous aurez de parfaites vacances de cocagne. Avouez que pouvoir fêter la nuit et cuver son vin sur plage pendant la journée est quand-même une idée irrésistible ? C’est pourquoi les jeunes venant de tous les coins de l’Europe viennent passer leurs vacances à Lloret de Mar, le cœur du noctambulisme à la Costa Brava.
Ce serait de l’hypocrisie de penser qu’il faut être à Lloret de Mar pour savourer la culture espagnole ou pour s’y reposer. Lloret de Mar n’est peut-être pas une île, mais peut sans aucun doute rivaliser avec les îles de fêtes comme Ibiza et Majorque. Heureusement Lloret de Mar est moins décadent ; son ambiance est moins exaspérée que sur les îles.
La logique qui en suit est le prix raisonnable pour une entrée aux discothèques. En outre la plupart des discothèques ont une carte de client, qui donne droit à une seconde entrée gratuite. Et notez que les cocktails y sont trois fois moins chers que ceux en Belgique. Mais ne vous attendez pas à une bière belge à un prix raisonnable, car pour cela notre bière à l’air d’être bien plus sacrée que leurs cocktails exotiques.
Heureusement les reportages que l’on voit parfais sur les circonstances à Lloret de Mar sont fortement exagérés. A Lloret de Mar ils ne sont pas bêtes du tout. Tout le monde s’amuse sur de la musique connue des hitparade et jouis de l’alcool de catégorie B. Les soulards sont rares, mais souvent la nuit se termine à deux dans une chambre d’hôtel.
Pas mal pour des vacances à la Costa Brava n’est-ce pas, les jeunes ?