Les lieux incontournables à visiter à Grenade
Grenade est considérée comme la perle de l’Andalousie. La ville aux multiples facettes réserve quelques surprises pour les visiteurs en quête d’aventure. Nous allons vous dévoiler quelques lieux incontournables pour un bon séjour à Grenade. La liste est longue, mais nous allons nous arrêter sur les essentiels pour des vacances mémorables.
L’Alhambra
Le palais le plus visité de l’Espagne est aussi le monument emblématique de la ville. En 1984, l’Alhambra est classée comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il fait également partie des 21 candidats finalistes pour figurer parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Le Patio de los Leones est l’œuvre de Mohamed V, la Torre de Comares a été édifiée à l’époque de Yusuf I. Le site est ouvert 24h/24, mais mieux vaut réserver plusieurs jours en avance pour éviter les longues attentes.
L’Albaycín
L’ancien quartier arabe ou l’Albaycín est le bon endroit pour profiter des spectacles de Flamenco. Le quartier tire son charme des rues sinueuses et pavées. Il est possible également de contempler les balcons de la médina enjolivés par les fleurs durant la période estivale. Au programme lors d’une visite de l’ancien quartier, les visiteurs auront droit de déguster de la paella tout en regardant les talentueuses danseuses de flamenco.
Les Miradores
Il n’y a rien de mieux que de rester en hauteur pour obtenir une vue d’ensemble du paysage. Rendez-vous dans le Mirador San Nicolas si cette perspective vous intéresse. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à contempler l’Alhambra dans toutes ses splendeurs. Le Mirador San Miguel Alto se trouve encore plus haut en altitude. Le spectacle du coucher de soleil y est un vrai régal pour les yeux. N’oubliez pas votre appareil photo pour mémoriser l’instant.
La Sierra Nevada
Votre séjour à Grenade vous permettra de faire du ski à 3478 mètres d’altitude. La Sierra Nevada propose au visiteur une piste accessible entre novembre et mai. Il n’est pas nécessaire de prévoir les équipements pour profiter de la neige puisque la station a déjà tout ce qu’il faut. La réservation d’un moyen de transport pour la station se fait à la gare routière ou en ligne.
Le Parque de las ciencias
Il n’est pas nécessaire de comprendre l’espagnol pour profiter du musée dédié spécialement aux sciences. L’attraction promet une visite ludique et éducative pour toute la famille. Plusieurs expositions interactives y sont présentées. 110 projecteurs équipent le planétarium du musée pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique sous 7000 étoiles.
Les jardins de Grenade
Les espaces verts ne manquent pas à Grenade. Il suffit de se rendre dans le centre-ville pour atteindre Bib Rambla qui se situe à proximité de la cathédrale. Pour une balade nocturne, on recommande le jardin deltriunfo après le parcours à la avenida de la Constitución. La place offre des jets d’eau lumineux durant la nuit. Une vue imprenable sur Grenade attend les visiteurs à El Carmen de los Martires. Au programme, la compagnie des oies et des paons ainsi que détente sur un espace verdoyant.