Les sports nautiques à pratiquer en Espagne
Pas de doute, l’Espagne est la destination parfaite pour ceux qui aiment la mer. Avec sa météo, ses plages et son vent, tous les ingrédients sont réunis pour charmer les visiteurs. Si certaines personnes partent en Espagne pour faire la fête et pour se prélasser au soleil durant toute la journée, d’autres vont plutôt s’intéresser à ce que la mer peut offrir en matière de sport nautique. D’ailleurs, le pays ibérique est considéré par beaucoup comme le paradis du sport en haute mer. La liste des activités praticables est longue pour ceux qui recherchent de la sensation forte.
Paddleboard et Kayak de mer
Il faut se rendre à la côte Daurada pour localiser les spots les plus intéressants pour faire du kayak de mer ainsi que du stand-up paddle surfing. Plusieurs clubs existent le long du littoral pour aider les vacanciers à s’initier à ces activités nautiques. Les sportifs confirmés trouveront les équipements nécessaires pour pratiquer à Miami Platja, à Cambrils ou à Salou.Le kayak de mer et le catamaran se pratiquent dans une mer calme et paisible. C’est pourquoi la côte Daurada est le lieu recommandé pour s’initier et pratiquer ces sports. Les tarifs du cours et de la location varient selon la station nautique. Donc, il faut prendre le temps de comparer les prix avant de se souscrire à une offre pour économiser durant les vacances.
Le surf
Plusieurs spots ibériques attirent les surfeurs du monde entier. Presque toutes les régions côtières possèdent des sites de surfs. Toutefois, mieux vaut se rendre à Mundaka pour découvrir l’un des meilleurs spots de l’Europe. La plage Laidaxtxu, située dans le Pays Basque, est l’endroit parfait pour s’initier à ce sport même si la vague n’est pas adaptée pour les novices la plupart du temps. La qualité des vagues dans ce site attire aussi les professionnels. En effet, il est irrésistible pour un surfeur aguerri de ne pas se mesurer à une vague de 2 m de hauteur ainsi que 400 m de long. L’endroit a déjà accueilli le Championnat du monde de Surf. Les saisons idéales pour y aller sont l’automne et l’hiver. Il y a également Menakoz qui propose quelques spots intéressants. L’avantage de cette partie du pays réside dans la possibilité de faire de la randonnée dans un décor paradisiaque.
Kitesurf et planche à voile
Ces disciplines peuvent être pratiquées à Tarifa. Les 30 km de côte ibérique regroupent toutes les conditions pour s’adonner à la planche à voile et au kitesurf. La Costa de la Luz a une bonne réputation auprès des sportifs nautiques du monde entier pour ses vents levants. Les kitesurfers et les véliplanchistes s’y donnent rendez-vous durant l’automne et la période estivale.
La plongée sous-marine
Et pour aller encore plus loin, les visiteurs pourront se lancer dans une expédition sous-marine pour découvrir la faune et la flore locale dans les eaux de El Hierro. Le site abrite un écosystème très risque et les plongeurs pourront découvrir facilement des tortues, des dauphins ou encore des raies lors de la séance. À la fois un divertissement et un sport nautique, la plongée sous-marine figure dans la liste des choses à faire lors d’un séjour en Espagne.