Les plus beaux endroits d’Espagne à visiter
L’Espagne est un des pays de vacances les plus populaires d’Europe. Et ce n’est pas pour rien. En plus du climat merveilleux, vous trouverez de belles plages, des sommets de haute montagne, des villages charmants, des villes animées et même des îles volcaniques. Mais quels sont les plus beaux endroits à visiter en Espagne ? Après tout, le pays couvre plus de 500 000 km², ce qui en fait l’un des plus grands pays d’Europe. Pour faciliter le choix de votre prochaine destination espagnole, nous avons listé ci-dessous pour vous les plus beaux endroits :
Les Costas espagnoles mondialement connues
L’Espagne compte près de 5000 kilomètres de côtes. Les plages les plus célèbres et les plus populaires se trouvent sur la mer Méditerranée. Etant donné l’étendue et de la variété des paysages, aucune côte n’est la même. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles Costas.
Costa Brava
Sur la Costa Brava, également connue sous le nom de « côte sauvage », de belles plages de sable alternent avec des falaises abruptes et des rochers qui bordent la mer Méditerranée. Dans les villages de pêcheurs authentiques, tels que Cadaques, Palamos et Tossa de Mar, vous pourrez vous promener dans les rues agréables, tandis que les stations balnéaires telles que Lloret de Mar et Blanes, en plus d’un centre-ville agréable, offrent également une vie nocturne animée. Découvrez l’intérieur des terres montagneux et le parc naturel du Cap de Creus à vélo ou à pied ou explorez le monde sous-marin des îles Medes.
Costa Maresme et Costa Dorada
Au sud de la Costa Brava se trouve la Costa Maresme, suivie de la Costa Dorada. La traduction littérale de la Costa Dorada est « côte dorée » et quand vous regardez les plages, vous voyez immédiatement pourquoi. Le sable fin a une belle lueur dorée et vous invite à bronzer et nager dans cette belle région d’Espagne. Les stations balnéaires populaires comprennent Cambrils, Pineda de Mar et Calella. Pendant vos vacances sur ces côtes, une visite de Barcelone ou de la plus petite mais très belle ville de Tarragone est incontournable. N’oubliez pas de visiter le delta de l’Èbre qui abrite de nombreux oiseaux aquatiques et poissons.
Costa Blanca
Les jolies stations balnéaires de cette « côte blanche » vous assurent des vacances inoubliables. Si vous optez pour l’animation, rendez-vous à la célèbre Benidorm. Calpe, Javea, Moraira et Denia sont moins connues et un peu plus calmes. Cependant, ces villages ont un vieux centre agréable et animé et constituent le point de départ idéal pour explorer la région. Dans l’arrière-pays se trouve le Parque Natural del Montgó, dont le point culminant est à 753 mètres d’altitude. Un voyage dans les belles villes d’Alicante et de Valence est également possible si vous séjournez sur la Costa Blanca.
Costa del Sol
Une des côtes les plus méridionales est la populaire Costa del Sol, ou « côte du soleil ». Les stations balnéaires populaires telles que Marbella, Torremolinos, Fuengirola et Nerja reçoivent toute l’année des touristes qui viennent profiter des magnifiques plages de sable et de la belle région andalouse dans l’arrière-pays. Dans les célèbres villages blanchis à la chaux comme Ronda, Mijas et Frigiliana, serpentez dans les charmantes rues pittoresques. Visitez l’Alhambra mauresque de Grenade ou visitez les montagnes de la Sierra Nevada pendant les mois d’été. La ville de Ronda est célèbre pour le pont haut qui relie les deux parties de la ville et est l’un des points forts de vos vacances dans le sud de l’Espagne.
2. Les îles Baléares
Les îles Baléares se trouvent au large des côtes espagnoles, entourées par les eaux azur de la Méditerranée. Les célèbres Ibiza et Majorque font partie de cet archipel. Ibiza est mondialement connue pour sa vie nocturne branchée. Des DJ connus tels que DJ Tiesto, AfroJack et Garrix sont régulièrement aux platines. Pourtant, Ibiza est aussi une île merveilleuse pour les familles avec enfants ou les couples. Les criques Cala Xuclar et Cala Xaracca sont à couper le souffle et tranquilles et une visite aux plages plus fréquentées Cala Benirrás et Cala Conta est également un must. Majorque est plus calme qu’Ibiza et donc populaire auprès des familles avec enfants.
Pourtant, elle est animée et a beaucoup à offrir. La capitale Palma de Majorque est un endroit charmant pour se promener dans la vieille ville et visiter la belle église. Une promenade en bateau sur la Méditerranée sera certainement l’un des moments forts. Vous pourrez même apercevoir des dauphins nager le long du bateau.
3. Les îles Canaries
Les îles Canaries occupent une place particulière en Espagne, en raison de leur situation dans l’océan Atlantique et du caractère volcanique et exotique de l’archipel. Gran Canaria et Tenerife sont les îles les plus célèbres. Tenerife est la plus grande île et possède la plus haute montagne de toute l’Espagne à 3718 mètres : El Pico del Teide. Une visite (en téléphérique) au sommet vaut la peine. Par temps clair, vous profiterez d’une belle vue sur les environs et l’océan Atlantique. Gran Canaria est une île variée, non seulement avec de belles plages et une vie nocturne animée, mais aussi avec la capitale atmosphérique Las Palmas. Ici, vous pouvez combiner l’histoire ancienne avec une (mi) journée à la plage. Le long des routes sinueuses, visitez le Pico de las Nieves, le point culminant de Gran Canaria. Et dans le sud, une visite à la réserve naturelle « Las Dunas de Maspalomas » vaut le détour. Vous pourrez vous balader entre des dunes dorées pouvant atteindre 10 mètres de haut et vous pouvez observer des oiseaux dans le lagon voisin.
La cosmopolite Barcelone
Barcelone fait définitivement partie des plus beaux endroits d’Espagne. Bien que l’Espagne ait plusieurs belles villes, Barcelone est vraiment incontournable. Architecture, musées, plage et beaux quartiers. Vous pourrez vous promener le long des célèbres Ramblas, devant des étals de fleurs et des artistes de rue. De belles places avec des façades et des balcons caractéristiques attirent votre attention, tandis que vous vous promenez dans les vieilles ruelles du Barrio Gotico. Le symbole de Barcelone est sans doute la Sagrada Familia, l’une des nombreuses créations de Gaudí. Pour les fans de football, une visite au Camp Nou du FC Barcelone s’impose. Et étant donné son emplacement en bord de mer, Barcelone est également une excellente destination balnéaire.
Les plus belles villas et maisons de vacances en Espagne
L’Espagne est sans aucun doute la destination de vacances par excellence. Que vous choisissiez un voyage en ville, que vous vouliez profiter du soleil ou que vous recherchiez une combinaison de plage, de nature et de culture, trouver une maison de vacances idéale en Espagne constituent une partie importante de votre séjour. Chez Club Villamar, vous êtes sûr de passer un séjour dans une magnifique villa ou maison de vacances, que ce soit un petit ou grand logement, souvent même avec une piscine privée. En choisissant Club Villamar pour vos vacances, vous pourrez profiter du soleil espagnol en toute sérénité.
****************************
Voulez-vous en savoir plus sur l’Espagne en général, sur les plus beaux endroits et tous les points forts ? Alors lisez vite notre article : Vacances Espagne – Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée