Les meilleurs endroits à visiter à Lloret de Mar
Que faire pendant vos vacances à Lloret de Mar? Entre les soirées et le bronzage, sortez également pour découvrir la riche histoire et le patrimoine culturel de Lloret de Mar.
Voici un petit guide touristique du village pour vous aider et vous montrer les plus beaux endroits de Lloret de Mar!
Vous ne venez pas à Lloret de Mar juste pour la plage, n’est-ce pas?
Réservez ICI votre belle villa de vacances avec piscine privée à Lloret de Mar
Un patrimoine riche, datant de l’Antiquité jusqu’à nos jours
Partir en vacances à Lloret de Mar ne signifie pas que vous devez passer tous les jours à la plage. Si vous êtes à la recherche d’activités familiales ou de voyages culturels, de nombreuses options s’offrent à vous. En raison de son emplacement stratégique sur la mer Méditerranée, la Costa Brava est habitée depuis longtemps. Cela a donc apporté beaucoup d’attractivité.
Venez découvrir Lloret de Mar et ses environs, pleins de reliques du passé, à la fois riches et turbulentes! Les amateurs d’art, d’histoire et de culture ne seront certainement pas déçus!
Nous devons mentionner qu’en plus des endroits à visiter à Lloret de Mar, il y a aussi des endroits très intéressants en dehors de la ville. Oui, il y a même de la nature et il y a de beaux sentiers de randonnée. Voir Lloret comme peu le voient! Pour en savoir plus sur les excursions historiques et culturelles en Catalogne, lisez nos articles sur le « Top 10 des excursions autour de Lloret ».
Profitez de votre séjour à Lloret de Mar en découvrant plus sur le patrimoine de la Catalogne!
Un petit morceau sur l’histoire de Lloret de Mar …
- Traditionnellement, Lloret de Mar était occupée par des tribus ibériques. Les fouilles archéologiques de Montbarbat, Puig de Castellet et Turo Rodo ont conservé les traces de cette occupation historique.
- Au Moyen Âge, la ville s’est étendue vers la côte. Le château de Sant Joan, construit au XIe siècle, témoigne de cette extension et de la position stratégique de la ville sur la Méditerranée.
- Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, la ville a prospéré grâce au commerce avec les colonies, malgré les nombreuses guerres. Les «Indianos», les habitants de Lloret de Mar qui sont partis chercher leur bonheur en Amérique, ont contribué au renouveau de la ville à leur retour. L’ermitage de Santa Cristina et le cimetière moderniste sont les vestiges de cet âge d’or.
- Au début du XXe siècle, la ville a continué à se développer en station balnéaire sur la côte de la Costa Brava, mais la guerre civile espagnole a mis fin à cette ambition. Ce n’est que dans les années 1950 et 1960, lorsque le tourisme européen a commencé, que Lloret de Mar est devenue une destination de vacances importante en Europe.
Voici quelques endroits à visiter pendant votre séjour:
- Jardins de Santa Clotilde Le côté naturel de Lloret de Mar, agréable à parcourir et à prendre des photos pour Instagram.
- Ermitage de Santa Cristina
- Cimetière moderne
- Musée de la mer
- Eglise de Sant Roma
- Château de Sant Joan
- Fouilles archéologiques Puig de Castellet
- Sant Pere del Bosc
- Musée ouvert de Lloret