Les expériences inhabituelles en Espagne à côté desquelles passent la plupart des touristes
Visite la Sagrada Familia !
Nage à la Costa Del Sol !
Fais la fête à Ibiza !
Chaque destination à visiter en Espagne est signalée quand tu atterris dans le pays. Les principales attractions de la ville dans laquelle tu te trouves sont facilement accessibles.
Ce sont généralement d’assez bonnes indications de ce que l’on peut voir et elles permettent de passer un bon moment à la découverte des destinations les plus populaires.
Il y a cependant une chose qui ne va pas chez elles.
Elles ne donnent pas d’aperçu de l’expérience. Le voyage devrait être une occasion de découvrir, de se changer les idées et de résoudre certains de tes problèmes .
Et voyager en Espagne ne devrait pas être différent.
Donc, voici un guide rapide et pratique pour tirer le meilleur parti de ton voyage en Espagne, ce qui te permettra de vivre quelque chose que la plupart des touristes ratent.
Ne succombe pas à la PDPAC (Peur de passer à côté). Suis notre guide sur ce que l’Espagne a à mieux à t’offrir.
S’attarder
Si je n’avais qu’un seul conseil à te donner avant que tu n’embarques pour un voyage en destination de l’Espagne, ce serait celui-ci :
Prolonge ton voyage
Réserve un billet de retour plus tard.
Reste une semaine ou deux ou 12 supplémentaires.
C’est vraiment très facile de se perdre dans la campagne espagnole. La vie nocturne espagnole est tellement vivante ! Je t’invite donc à mieux comprendre l’attrait irrésistible qu’exerce l’Espagne sur les touristes. Pour découvrir ce qui fait de l’Espagne l’une des destinations les plus prisées d’Europe, il faut y aller très souvent.
La plupart des touristes passent à côté de l’essentiel de l’Espagne, parce qu’ils n’y passent pas assez de temps. Ils sont toujours pressés, et ils doivent prendre le train pour se rendre dans le prochain pays européen après qu’ils aient coché « Espagne » sur leur liste de destinations.
L’Espagne n’est pas l’élément d’une liste. C’est un endroit où il faut s’attarder. Peut-être que nous sommes un peu biaisés en Espagne, mais oublie l’Italie. Oublie la Turquie. Laisse la Grèce tranquille.
Reste en Espagne un peu plus longtemps, et retrouve cet art de vivre qui consiste à s’attarder quelques jours, quelques semaines supplémentaires, dans un lieu de vacances exceptionnel.
Savourer
Soyons honnêtes, la restauration rapide c’est pratique, mais ça laisse très souvent sur sa faim.
De plus, si on met de côté le fait qu’elle est pratique, elle ne peut remplacer l’expérience culinaire et gustative des produits et de la cuisine locale. Si tu veux expérimenter l’Espagne, tu dois la savourer.
Profite de la nourriture et intègre-la à ton voyage et à ton exploration culturelle
Tu veux visiter la Sagrada Familia à Barcelone ? Bien sûr, mais n’oublie pas le festin de paella ou les portions de Bombas que tu peux trouver au coin de toutes les rues.
Tu veux nager dans la Méditerranée ? Sans problème, profites-en aussi pour ensuite savourer une bonne Escalivada classique ou du Pa amb Tomaquet
La nourriture fait autant partie de l’Espagne que l’histoire, l’architecture ou l’art.
Tu dois absolument savourer l’expérience avec TOUS tes sens, y compris tes papilles.
Se reposer
Le style de vie Espagnol tient en un seul verbe : se reposer. Pour encore mieux profiter de moments relaxants, nous recommandons de vivre comme les gens du cru. Réserve une villa Espagne avec piscine privée pour te reposer au bord de la piscine, lire un livre sur la véranda, faire une sieste à l’ombre d’un parasol sur la terrasse qui surplombe la ville et ses magnifiques plages. Mais tu peux aussi opter pour un séjour dans un endroit un peu plus luxueux tandis que tu bronzes sous soleil Espagnol.
La relaxation est la raison principale pour laquelle tu voyages, alors pourquoi ne pas le faire correctement. Loue une villa privée pour toute la famille, et tu pourras ainsi économiser de l’argent et tu ne seras jamais à l’étroit.
En profiter
Est-ce que ça t’est déjà arrivé ?
Tu rentres de voyage, et tu as réussi à visiter 34 musées différents, 22 églises et à profiter de 16 circuits différents, tu te sens complètement épuisé.
Tu as cependant l’impression d’avoir manqué l’essentiel :
Profiter de ton voyage.
Cela ne devrait pas devenir une réalité. Il est vraiment possible de tout expérimenter et de partir en sachant que tu as eu le temps de profiter de chaque minute de ton séjour.
L’Espagne aime mettre en valeur certaines de ces expériences, répondant ainsi à tous tes désirs et t’offrant ce que tu aimes.
Es-tu prêt à vivre un style de vie hédoniste, en oubliant qui tu es et en te laissant complètement aller ? Ibiza est la destination parfaite pour cela. Tu apprécieras l’incroyable vie nocturne et la musique des artistes du monde entier.
Si tu préfères l’histoire et les reliques du passé, peut-être qu’une visite à pied de Barcelone, ou la visite des musées de Malaga te correspondent mieux.
Ou peut-être, tu veux juste oublier les jours mornes de l’hiver et t’échapper pour trouver un peu plus de soleil.
Prendre une semaine ou deux (ou un mois ou deux) sur les plages de la Costa Brava est la chose à faire pour assouvir toutes tes envies. Tu pourras profiter des plages exquises et peu fréquentées ainsi que du soleil et du sable.
Nous espérons que, quel que soit ton choix, tu découvriras en Espagne de nouvelles expériences inimaginables. Nous espérons que tu les vivras pleinement, que tu t’y attarderas, que tu les savoureras, que tu te reposeras et que tu profiteras de ton séjour dans ce pays merveilleux.