Les 10 choses incroyables à faire et à voir à Gran Canaria
Voulez-vous passer un séjour fantastique et ensoleillé? Gran Canaria est l’île idéale pour vous!
Gran Canaria est une île splendide avec plusieurs endroits magnifiques à voir.
Si vous ne disposez pas de trop de temps pour explorer toute l’île, ne vous inquiétez pas. Nous avons effectué un Top 10 exprès pour vous qui englobe les meilleurs endroits et les plus intéressants que vous ne pouvez pas manquer lors de vos vacances à Gran Canaria!
Voici 10 raisons pour lesquelles vous en voudrez jamais quitter Gran Canaria!
1. Roque Nublo de Gran Canaria
Pour atteindre les endroits les plus magiques, il faut y mettre du sien. Donc, si vous souhaitez vivre l’expérience de monter jusqu’au- dessus des nuages et toucher le ciel, vous devez être capables de parcourir la route sinueuse qui permet de rejoindre le sommet de Gran Canaria en partant de la côte ensoleillée de l’Île.
Le Roque Nublo une des attractions les plus belles et les plus importantes de Gran Canaria. Il se présente sous la forme d’un monolithe de basalte haut de 80 mètres et culminant à 1813 mètres d’altitude. Dans l’Antiquité, le Roque Nublo est utilisé comme un lieu de culte par les Guanches, alors seuls habitants de l’île. Le Roque Nublo et ses environs sont protégés depuis 1987 avec la création d’une zone naturelle, statut qui a évolué en parc rural en 1994.
Cela peut paraître une randonnée difficile, mais vous allez être bien récompensé par la vue et par la sensation que vous aurez du fait d’être tout en haut!
2. Dunes de Maspalomas: paradis à Gran Canaria
Si vous cherchez un petit coin de paradis pour les amoureux de la plage et des vacances en famille, Maspalomas est l’endroit qu’il vous faut! Le long des célèbres stations balnéaires de Gran Canaria: Águila, Las Burras, San Agustín et Playa del Ingles, vous y trouverez une bande de 2000 hectares, avec une côte superbe de 17 km, avec des dunes, de larges plages de
sable, des eaux tranquilles et un excellent climat toute l’année.
Vous pouvez traverser les dunes uniquement à pied ou à dos d’un chameau, ce qui vous fera penser que vous êtes dans une partie du monde différente. Les dunes sont également l’habitat de plusieurs espèces de plantes rares, dont certaines existent uniquement aux Canaries.
À l’extrémité ouest de cette réserve naturelle, vous trouverez El Oasis avec une attraction à ne pas manquer: le Faro de Maspalomas, un phare construit en 1886 qui fait 65 mètres de haut et qui domine la région.
3. Vegueta: quartier de Las Palmas de Gran Canaria
Il s’agit d’un des quartiers de Las Palmas les plus anciens et vous devez absolument le visiter. Les rues étroites de La Vegueta vous transporteront jusqu’au Moyen Âge, car elles sont là depuis plus de 500 ans! Elles ont vu passer toutes sortes de gens, des pirates aux constructeurs de cathédrale. Depuis l’époque de Christophe Colon jusqu’à aujourd’hui, une tradition très ancrée oblige à s’arrêter au moins une fois dans la ville historique de La Vegueta.
Ici vous trouverez les attractions les plus importantes et les plus anciennes de la ville de Las Palmas. N’oubliez pas votre appareil et prenez de magnifiques photos de la célèbre cathédrale de Santa Ana, du palais épiscopal et de la mairie. La place de la cathédrale, la Plaza de Santa Ana, est une charmante place où se trouvent de beaux bâtiments et les 8 célèbres statues de chiens en bronze.
4. Barranco de Guayadeque à Gran Canaria
Venez découvrir un petit joyau naturel: Le ravin de Guayadegue. Il s’agit d’une des vallées les plus magnifiques de l’île de Gran Canaria.
Découvrez les plus de 80 différentes espèces de plantes et d’arbres qui poussent ici en abondance comme des cactus, des agaves, des coquelicots, des palmiers, des pins des Canaries, des amandiers et autres.
Cette vallée, qui pendant la préhistoire était la plus peuplée de l’île, est le site de l’un des cimetières préhistoriques les plus importants, où les défunts étaient enterrés dans des grottes inaccessibles.
Si vous aimez la marche et la randonnée, vous vous retrouverez au paradis! Il y a tellement à explorer…Sur le chemin, vous rencontrerez le Museo de Guayadeque que vous pouvez visiter, mais la promenade continue. Vous pourrez profiter du magnifique paysage de cette vallée en passant par deux villages troglodytes où des hommes modernes se sont installés pour suivre les pas des Guanches avec de petites chapelles, un bar et un célèbre restaurant troglodyte où le vin local et la musique folklorique accompagnent votre repas.
5. Puerto Rico et rencontre avec les dauphins de Gran Canaria
Puerto Rico, situé sur la côte sud de l’île, est l’une des stations familiales les plus populaires de Gran Canaria. Avant, ce n’était qu’un petit port de pêche, mais aujourd’hui elle est devenue une station balnéaire très agréable, avec des restaurants, des magasins, une promenade attractive, beaucoup de soleil et un paysage naturel merveilleux.
Vous allez adorer la magnifique plage intime, avec son sable doré, ses eaux calmes et claires, qui se trouve juste en face de la promenade principale! C’est l’endroit parfait pour bronzer, puisque c’est un des lieux les plus ensoleillés de l’île. De plus, le choix de sports nautiques proposé est incroyable.
Autour de l’île de Gran Canaria, il y a de nombreuses espèces de dauphins et de baleines qui vivent dans le monde sous-marin. Vous aurez l’occasion de les observer pendant vos vacances! Depuis le port de Puerto Rico, vous pouvez faire de nombreuses excursions en bateau, mais nous vous conseillons celle d’observation des dauphins. Vous serez émerveillé d’apercevoir tous ces animaux marins!
6. Vie nocturne à Playa del Ingles
À Playa del Inglés, vous pouvez profiter de la plage la journée et des pubs et des discothèques la nuit. Il s’agit du plus grand complexe de vacances de toute l’Espagne ! Avec Maspalomas et San Agustín, Playa del Inglés est une station « fun and sun » (soleil et divertissement), avec de superbes bâtiments, des centres commerciaux et des fast-foods. Ce n’est qu’à partir des années 60 qu’elle est devenue un hypercentre touristique, célèbre dans toute l’Europe.
Si vous aimez faire la fête vous devez absolument passer une soirée à Playa del Inglés. La meilleure ambiance nocturne de Gran Canaria se trouve dans les populaire quartiers de Kasbah, Metro et Plaza. Ici, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et discothèques où vous pourrez faire la fête toute la nuit!
Cliquez ICI pour réserver une villa de vacances à Gran Canaria
7. Musée et Parc Cueva Pintada de Gran Canaria
Venez ouvrir les portes du mystère que conserve le musée et le parc de la Cueva Pintada. Cet endroit vise à assurer la conservation, la recherche et la diffusion d’un des sites les plus remarquables de l’île de Gran Canaria.
Plongez dans la fascinante histoire de l’ìle et ressentez cette expérience émotionnelle. Vous-y trouverez des peintures murales qui ont été créées il y a 2000 ans et apprenez-en davantage au musée, à la bibliothèque ou au cinéma que vous pouvez trouver dans le parc archéologique.
Remarque: Vous pouvez faire le tour avec des guides spécialisés qui offrent des excursions personnalisées en quatre langues (espagnol, allemand, anglais et français).
8. Sioux City à Gran Canaria
Avez-vous toujours rêvé de jouer un rôle dans un film comme « Wild Wild West » ? Maintenant c’est l’occasion! À Sioux City, vous pourrez reculer dans le temps et ressentir l’ouest sauvage! Avec des bracages de banques, fusillades entre cowboys et hommes de loi, c’est un divertissement de l’ouestsauvage américain, avec des duels au pistolet, des barbecues rustiques, la réserve indienne, des filles de saloon, des shérifs et des danseuses de can-can… et pour rendre le tout plus réaliste, l’air est rempli de musique country et western.
Ce parc couvre une surface de 300.000 m2 et c’est une excellente réplique d’une ville de western. Ici, se trouvent des maisons typiques, un saloon, une banque, une église et un ranch.
De plus, nous n’oublions pas les plus petits, il y a un zoo avec des animaux adorables !
Vous allez vraiment vous amuser avec toutes ces attractions et spectacles fantastiques à regarder…à ne pas manquer !
9. Teror: magnifique village de Gran Canaria
Voulez-vous faire un petit voyage vers le passé? Teror est probablement le plus beau village de Gran Canaria avec ses splendides maisons historiques, dont certaines datent du XVIe siècle. Vous remarquerez de magnifiques balcons en pierre et en bois généreusement sculptés.
Ici, vous trouverez quelques-uns des meilleurs exemples de l’architecture de style colonial, mais la vie a toujours été dominée par la « Basílica de Nuestra Señora del Pino », qui date du XVIIIe siècle, et qui est dédiée à la sainte patronne de la Grande Canarie. La basilique abrite d’impressionnantes statues, des peintures et la célèbre statue de la Vierge taillée dans le bois et richement vêtue.
Chaque année, le 8 septembre, a lieu le festival religieux le plus important du calendrier de l’île pendant lequel de nombreux pèlerins viennent de toute l’île pour rendre hommage à la sainte.
Nous vous recommandons de visiter Teror le dimanche matin, car a lieu un marché local animé, et vous pourrez déguster et acheter des spécialités locales.
10. Puerto Mogan de Gran Canaria
Ce port si charmant est également connu comme la « Petite Venise » de Gran Canaria. Il possède un réseau de jolis canaux d’eau de mer reliant des passage et de petits ponts, qui rendent la promenade autour du port très relaxante.
Ce village de pêche comprend des bâtiments ne dépassant pas les 3 étages et fut développé en un village piéton avec des maisons colorées dans le style méditerranéen.
Puerto de Mogán est aussi une excursion idéale, surtout le vendredi matin, car a lieu un énorme marché très attrayant sur le quai des pêcheurs. Si vous venez avec vos enfants, à l’est du port, se trouve une petite plage protégée.
De plus, la superbe marina, avec ses restaurants chics, ses cafés et ses piano-bars stylés entourant la flotte locale des bateaux de pêche toujours en activité, est l’endroit parfait pour une promenade en soirée et un dîner romantique au coucher de soleil.
Il s’agit d’un endroit adorable, très bien entretenu, que vous devez visiter absolument !
Arrêtez de rêver et réalisez votre rêve!
Est-ce que vous vous imaginez déjà sur cette magnifique île? Monter sur un chameau et promener à travers les dunes de Maspalomas, vous détendre sur un bateau avec une petite brise agréable, repérer les dauphins ou escalader le spectaculaire Roque Nublo.
Il n’y a rien de plus pratique que de découvrir tous ces endroits en vous logeant dans une villa ou maison de vacances de chez tous nos Top 10 d’Espagne