Le shopping à la Costa Brava : mode, antiquités, kitsch et produits frais du marché
Le temps où l’Espagne était un pays bon marché appartient pour de bon au passé. Le niveau des prix à la Costa Brava et à Barcelone a augmenté à celui qu’on connaît au nord de l’Europe, si même pas plus haut. En fait au littoral, les magasins typiques le long des boulevards de la plage n’offrent rien d’autre que des babioles et du kitsch.
Barcelone par contre est un paradis de shopping, mais en même temps un des plus chers. Vous y trouverez une mode comparable à celle de Milan, Rome, Paris, New York et Tokyo. Ceux qui connaissent un peu la langue espagnole pourront trouver de beaux petits souvenirs au marché aux puces Mercat gotic d’antiguitats sur la Plaça de Pi et la Plaça Sant Josep Oriol. Si vous aimez la brocante, vous vous régalerez des antiquités de bonne qualité au Boulevard des Antiquaris et dans de petits magasins de l’ancien centre à Nanys Nous. Au Passeig de Gràcia 55-57 les amateurs du Jugendstil découvrirons encore de vrais trésors.
Le vin et le Cognac ne peuvent pas manquer à vos souvenirs. Ensuite nous vous conseillons les chaussures de qualité, la quincaillerie et les produits de chanvre comme les alpargatas, les chaussures populaires d’été, très confortables à porter dans un pays chaud comme l’Espagne.
Dans chaque coin de la Costa Brava vous verrez aussi des poteries. Il faut certainement en avoir visité quelques-uns. Parmi les nombreux produits kitsch, vous découvrirez sans aucun doute aussi de magnifiques exemplaires. Le centre de la main-d’œuvre en céramique est La Bisbal. Découvrez la location de maison Costa Brava.
Le marché
Si vous cuisinez vous-même dans votre maison de vacances, nous vous conseillons de faire vos achats au marché. Dans chaque village de la Costa Brava il y a des marchés toutes les semaines :
Le lundi : à Blanes, Cadaqués, Toroella de Montgrí
Le mardi : à Lloret de Mar et Palamós
Le mercredi : à Llança
Le jeudi : à l’Estartit et Tossa de Mar
Le vendredi : à Platja d’Aro et Port Selva
Le samedi : à Gérone
Le dimanche : à l’Escala, Roses et Sant Feliú de Guixols
A Barcelone les marchés sont ouverts tous les jours.