Sant Josep de sa Talaia
Sant Josep de sa Talaia, la plus grande municipalité de l’ile Baléare Ibiza
Sant Josep de sa Talaia est la plus grande municipalitéde l’ile des Baléares Ibiza. Sant Josep de sa Talaia est situé à l’intérieur dans le sud-ouest de l’ile, à seulement 15 kilomètres de la capitale, Eivissa ou ville d’Ibiza. Sant Josep de sa Talaia doit son nom à la montagne de Sant Josep, qui, avec une altitude de 475 mètres, est la plus haute de l’ile. Sant Josep de sa Talaia a une superficie de 159.38 km² et compte environ 22.500 habitants. Par un temps clair et visible, de la côte qui s’étend sur 80 km,vous avez une splendide vue sur l’ile voisine de Formentera. La municipalité de Sant Josep de sa Talaia est en fait constituée de 5 petits villages ou paroisses pittoresques et tranquilles: Es Cubells, Sant Agustí des Vedrà, Sant Francesc de s’Estany, Sant Jordi de ses Salines et Sant Josep de sa Talaia même.
Cliquez ici et recherchez une villa de rêve à Sant Josep de Sa Talaia
Sant Josep de sa Talaia, la plus belle côte de l’ile et criques idylliques
La municipalité de Sant Josep de sa Talaia est bordée d’un littoral de 80 km de long. Ainsi Sant Josep de sa Talaia est la municipalité avec le plus grand nombre de plages et de criques de l’ile. Dans le sud-est de Sant Josep de sa Talaia vous avez la Playa d’en Bossa, qu’elle partage avec la capitale, Eivissa ou Ibiza-ville, et à l’ouest la baie de Sant Antoni de Portmany. La bonne qualité des plages et des criques font de Sant Josep de sa Talaia une attraction importante pour des milliers de touristes qui viennent chaque année y passer leurs vacances en profitant d’un séjour paisible à la plage au milieu d’une nature encore intacte.
Aux alentours de ces plus belles plages des Baléares, se sont développées d’importantes stations touristiques. Les plages telles que Cala Comte, Cala Bassa et Cala Vedella sont connues pour leurs eaux cristallines entourées de forêts de pins qui descendent jusqu’au niveau de la mer. Heureusement les belles criques telles que Cavallet, Ses Salines, Cala Jondal, Cala D’Hort, Cala Carbo et Cala Tarida, et les criques de pêche cachées telles que Porroig, es Xarco, sa Caleta, Cala Llentrisca et Cala Corral ont pu conserver leur ambiance agréable qu’elles connaissaient déjà à l’origine. Caractéristique pour la côte de Sant Josep de sa Talaia sont les falaises abruptes et les ilots
environnants tels qu’Es Vedrà, Es Vedranell, Sa Conillera, S’Espartà, S’Illaden Bosc et Ses Bledes, qui dominent l’horizon.
La côte de Sant Josep de sa Talaia est d’une beauté surprenante, surtout dans les environs du parc naturel de Ses Salines et la réserve naturelle d’Es Vedra et Es Vedranell,qui forme un tout avec les ilots environnants Islotes Poniente, situés à la pointe ouest de l’ile d’Ibiza.
Sant Josep de sa Talaia, lieux d’intérêt naturels et historiques
À Sant Josep de sa Talaia il y a beaucoup à voir et à découvrir. Les fans de la nature ainsi que les amateurs de culture trouveront leur bonheur lors d’une randonnée dans la municipalité de Sant Josep de sa Talaia. Vous pouvez la faire en voiture, mais nous vous conseillons fortement de choisir le vélo, éventuellement alterné d’une partie à pied ou même à cheval.
- Sant Josep de sa Talaia est la plus région boisée la plus haute de l’ile. Le sommet est à 475 mètres d’altitude et se situe dans le centre de la municipalité, à proximité de Cala Tarida. Commencez votre promenade dans le centre de Sant Josep de sa Talaia et traversez les forêts de pins et de sabines. En cours de route, vous découvrirez plusieurs maisons qui sont typiques pour l’ile d’Ibiza. Au sommet de la colline, vous serez récompensé avec une vue imprenable sur la mer et la nature qui encadre Sant Josep de sa Talaia.
- À Cala d’Hort, à 10 kilomètres de Sant Josep de sa Talaia, vous pouvez visiter d’importants vestiges archéologiques. Le village phénicien de Sa Caleta date du 7 ème siècle avant JC et a été déclarée par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Ici, vous trouverez également des ruines de la colonie punique-romaine de Ses Païses, vestiges importants d’anciens cimetières.
- Les différentes paroisses de Sant Josep de sa Talaia sont des villages pittoresques, chacun avec leurs propres attractions. Les églises médiévales impressionnantes de ces villages datent de la période entre le 16 ème et le 18 ème siècle et valent la peine d’être visitées.
- Nous aimerions également classer le groupe de danse folklorique Bal Pagés parmi les curiosités de Sant Josep de sa Talaia. Non seulement la danse elle-même offre un beau spectacle, les magnifiques costumes et bijoux sont un régal pour les yeux.
- Peu importe où vous séjournez, une visite des régions naturelles magiques, ne peut certainement pas manquer à votre programme de vacances à Sant Josep de sa Talaia. Ici vous pourrez encore trouvers différentes tours de guet pour observer les pirates telles que celle d’en Rovira, de Platges de Comte et de Carregadorà Ses Salines. La Tour Es Savinar, construite en 1763, est située sur la Punta de Oliva en face des ilots Es Vedrà et Es Vedranell. Celle-ci se trouve à environ 20 kilomètres de Sant Josep de sa Talaia et est accessible à partir du village Es Cubells. Par beau temps, vous avez une magnifique vue sur toute la côte de l’ile et même sur le continent espagnol.
- Les ilots Es Vedrà et Es Vedranell se trouvent à la côte ouest de Sant Josep de sa Talaia et sont accessibles à partir d’Es Cubells, à environ 20 kilomètres au sud du centre de Sant Josep de sa Talaia. Les ilots s’élèvent environ 200 mètres au-dessus du niveau de la mer et offrent par un temps claire une vue spectaculaire sur l’ile.
- N’oublier pas d’inclure une visite aux grottes naturelles Cova Sante à votre programme de vacances. Vous les rencontrerez sur la route entre Sant Josep de sa Talaia et l’aéroportd’Ibiza.
Êtes-vous à la recherche de vacances ensoleillées dans une belle région avec une nature encore intacte? Alors Sant Josep de sa Talaia est sans aucun doute le meilleur choix!