La Galice une vue imprenable sur la mer et la terre

La Galice se trouve dans le coin le plus au nord-est de l’Espagne, près des Rias Altas et des Rias Baixas, et juste au-dessus du nord du Portugal, avec les vagues de l’Atlantique qui se brisent sur ses rives. Le magnifique littoral se caractérise par les nombreux rias ressemblant à des fjords, des bras de mer formés après la dernière période glaciaire, qui sont incroyablement avantageux pour la pêche et le surf. Le littoral est également connu sous le nom de côte de fruits de mer en raison de l’abondance des possibilités de pêche et des fruits de mer disponibles. Ne manquez pas une excursion à El Mercado, l’impressionnant marché alimentaire de Santiago avec ses 387 stands différents, où vous pourrez acheter des fruits de mer, des légumes et de la viande fraiche, puis retourner à votre logement en location de style galicien avec les ingrédients les plus authentiques. Le Pays Basque, avec sa charmante capitale Bilbao, est un autre lieu connu pour son abondance de fruits de mer. Lorsque vous voyagez sur le littoral en Galice, vous découvrirez une vue imprenable sur la mer et rencontrerez la terre contre les falaises rocheuses et les affleurements. De nombreuses villes sont construites directement sur la côte et la réservation d’une location de vacances privée idyllique en Galice près de la plage vous offre de superbes vues sur le coucher de soleil dans l’océan Atlantique la nuit.

Découvrez les merveilles de Saint Jacques de Compostelle et La Corogne

Plus à l’intérieur des terres, les visiteurs peuvent explorer depuis leur villa en Galice la région unique qui se distingue nettement du reste de l’Espagne. Il y a plusieurs chaînes de montagnes basses avec des ruisseaux et des rivières qui s’entrecroisent. Les paysages pittoresques regorgent de rivières et de canyons, ce qui fait des villas de Galice une destination idéale pour une aventure. De nombreux sites touristiques se trouvent également en Galice, notamment la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, était le but du pèlerinage du Chemin de Saint-Jacques, car la cathédrale de la ville était le lieu de sépulture de l’apôtre St James. La cathédrale est un exemple éblouissant du style architectural baroque espagnol tardif.

Une autre ville avec une cathédrale remarquable (qui abrite près de 1 500 œuvres d’art sacré!) Est Léon, située à proximité dans la région de Casile et de Léon. Il y a aussi la province populaire de La Corogne et de Pontevedra avec leurs nombreuses attractions et sites intéressants, qui peuvent être visités pendant votre séjour en Galice.

Plongez dans la culture de la Galice

L’influence de la religion sur la culture de la Galice est également évidente dans les pedras de abalar, ou pierres à bascule, que l’on trouve dans toute la Galice. Ces pierres étaient autrefois utilisées pour proclamer l’innocence ou la culpabilité d’un individu accusé d’avoir commis un acte répréhensible. Planifiez vos vacances en Galice et découvrez cet endroit fascinant.