Faire la fiesta à Bilbao, oui mais où ?

Parmi les plus belles villes d’Espagne, Bilbao se place sans doute en tête de liste. Les visiteurs auront beaucoup de choses à voir et à faire dans cette splendide cité. D’ailleurs, la ville attire les touristes que ce soit en été ou en hiver. Parmi toutes les grandes cités espagnoles, Bilbao est une destination parfaite pour faire la fiesta à la tombée de la nuit. Il suffit de faire un petit tour sur les rues et les ruelles pour découvrir que le night-life espagnol existe également dans cette partie du pays.

Le bar Dubliner’s

Il s’agit d’un lieu de rencontre des locaux et des étrangers qui souhaitent commencer la soirée en douceur. Le bar est localisé dans une place très populaire de la ville, à savoir Moyua où il y a aussi l’hôtel Carton. Le prix de l’alcool est assez exorbitant dans l’établissement, mais l’ambiance en vaut le détour. La fréquentation du lieu est à son maximum durant les vendredis et samedis soir. Nous recommandons chaudement ce lieu si vous avez envie de vous mêler aux jeunes locaux et étrangers.

Le quartier Le CascoViejo

Le CascoViejo est un incontournable pour faire la fête dans la cité. Dans cet endroit, vous ne trouverez pas un bar, mais plusieurs établissements. Le quartier offre un lieu de préchauffe de longues soirées. Il y en a pour tous les goûts et les bars ouvrent leurs portes jusqu’à 2 heures. Parmi les bars les plus fréquents, on retrouve par exemple le Da Vinci où l’entrée est gratuite. Il faut cependant prévoir une arrivée tôt pour obtenir une bonne place. Bien évidemment, direction vers une boîte de nuit après la tournée des bars à Le CascoViejo.

Le club Fever

La boîte de nuit propose 4 salles avec des ambiances uniques. Les meilleurs DJs nationaux et internationaux viennent animer les festivités dans l’établissement. Le club ouvre ses portes durant les samedis, mais il arrive que les organisateurs décident d’offrir des soirées les vendredis.

Pour s’y rendre, il faut prendre le métro puisqu’il se situe à 5 minutes de la ville seulement. Vous pouvez aussi prendre un taxi en groupe afin d’économiser sur le transport. Le billet coûte environ 10 euros. Les soirées sont consultables sur son site.

The Image

La discothèque se trouve à Barango, à 20 minutes depuis Bilbao en prenant le métro. Depuis son ouverture, The Image fait le bonheur des amateurs de house musique, mais aussi de la techno et de style en tout genre. L’ambiance est déjantée dans cet établissement et des artistes renommés franchissent régulièrement ses portes. À noter que les salles sont spacieuses pour accueillir une foule immense sur les soirées à thème ou lors des weekends classiques.

L’entrée coûte 10 euros environ. Il est important de porter une tenue acceptable pour accéder à la piste. Pour obtenir plus d’informations concernant les événements à venir au The Image, il suffit de suivre le lien site.