Destination Ibiza, que faire et que visiter?
Connue également sous le nom de l’île blanche, Ibiza est une destination incontournable de l’Espagne. Les activités à réaliser sur place ne manquent pas. L’île peut accueillir très bien les amateurs de culture, de baignade et de randonnée ainsi que les fêtards bien sûr.
Une nature intacte
Le paysage d’Ibiza est dominé par la nature. Il y a quelques villes qui rappellent que l’homme est présent, mais tout reste sauvage dans l’ensemble. Les visiteurs peuvent profiter d’une large panoplie d’activités liées à la faune, à la flore et à la mer. Il est possible par exemple de trouver les oiseaux qui nichent dans leur milieu naturel les Salines situés dans le sud de l’île. Dans le sens opposé, le paysage est dominé par les Grottes de Can Marca. Les randonneurs ont plusieurs circuits à leur disposition. Le Café del Mar est parfait pour profiter d’un coucher de soleil mémorable dans un cadre magnifique. L’ambiance est plutôt paisible dans les plages de Xarraca et de Benirras. Il n’y a rien de mieux que la plongée sous-marine à partir des criques rocheuses pour découvrir la population marine qui s’y abrite.
Un lieu idéal pour le shopping
Partir en vacances pour faire du shopping, c’est possible à Ibiza. Les enseignes de tenue vestimentaire ad-lib sont nombreuses dans la vieille ville de Dalt Villa. Les articles sont plutôt chers, mais l’élégance est au rendez-vous. Les articles baba-cool seront proposés par les marchants tous les mercredis à Es Canar et tous les samedis au marché hippie localisé à Dalia. Quant au samedi, il ne faut pas rater le rendez-vous au marché de Sant-Joan de Labritja. Des concerts sont organisés l’après-midi pour clore l’événement. La semaine sainte est dédiéeà la foire artisanale pour trouver des produits à ramener comme souvenir. Il est important de savoir bien négocier avec les vendeurs locaux pour réaliser de bonnes affaires sur l’île.
Une nuit à Ibiza
Ibiza est réputée pour être le site le plus animé de l’Espagne Les visiteurs en mois de septembre pourront s’amuser pendant les fêtes de plage, animées par les DJ de renommés internationaux. Cependant, les festivals de plage ne sont que l’aspect visible de l’iceberg. Les fêtards auront largement le choix parmi les quinzaines de clubs accessibles entre mai et septembre. Les établissements les plus populaires sont le Pacha, situé aux alentours du centre-ville, l’Ushuaïa qui organise régulièrement des soirées Avicci, le club Es Paradis localisé à Sant Antoni. Les dames entrent gratuitement en général lors de ces soirées alors que les messieurs devront payer une petite fortune pour les pass.
Les bars de plage sont une alternative intéressante pour ceux qui n’aiment pas les bousculades et la chaleur dans les boîtes de nuit. L’ambiance est au chill-out dans ces lieux avec de la musique lounge à volume raisonnable, du cocktail, la mer et les lits de plage.Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne soirée mémorable.