Découvrir les plus beaux endroits d’Andalousie

La partie sud de l’Espagne constitue une véritable mine d’or pour les visiteurs. Les vacanciers peuvent y retrouver tous les ingrédients pour passer de bons moments en famille, entre amis ou en amoureux. Pour rappel, l’Andalousie est une communauté autonome qui a une superficie de 87 268 km ². En gros, cette zone touristique représente au total 17 % du pays.

Les plages de Cabo de Gata en Almería

Destination balnéaire par excellence, Cabo de gata propose une nature intacte pour les vacanciers. La région est riche en Agate minérale, mais également en faune et en flore. Le parc national regroupe une partie désertique, mais aussi des kilomètres de plages intactes. Paradis pour les touristes, mais aussi pour les cinéastes d’Hollywood.

Les villages des Alpujarras

Plusieurs villages sont éparpillés entre les provinces d’Almeria et de Grenade. Cette région est dominée par la chaine de montage de la Sierra Nevada. Les plus gourmands seront ravis d’apprendre que l’économie locale se base en grande partie sur la restauration, mais aussi dans la vente d’œuvres artisanales. Il se pourrait que les villages des Alpujarras soient inscrits comme patrimoine mondial de l’UNESCO dans l’avenir. Les vacances sur place sont marquées par les longues promenades dans la nature et les détentes dans les coins paisibles loin du tourisme de masse.

Cordoue

Il s’agit également de l’un des plus beaux endroits d’Andalousie. La ville est connue pour la bataille des fleurs au printemps ou encore pour sa fête des Patios. Une des attractions locales, qui est aussi un patrimoine mondial de l’UNESCO, est la Mezquita de Cordoue. La construction de la mosquée a débuté en 786 et il a fallu 2 siècles pour la terminer. Il est conseillé d’opter pour une visite guidée afin de ne rien manquer lors d’un séjour dans cette partie de l’Espagne.

Grenade

L’Andalousie, c’est aussi la magnifique ville de Grenade. La région est marquée par sa richesse culturelle et historique. L’endroit est surtout marqué par les cultures romaines, juives, chrétiennes et mauresques. Il suffit de se lancer dans une promenade dans les quartiers de Grenade pour découvrir cette diversité culturelle. L’un des monuments les plus visités du pays est localisé dans la ville. Il s’agit de l’Alhambra qui est un édifice construit il y a 1000 ans.  L’Alhambra a connu plusieurs monarques au fil du temps, ethacun a mis un peu du sien dans cet ouvrage classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs découvriront un magnifique jardin à l’extérieur, tandis que l’intérieur est marqué par un style unique avec des ornements de grande finesse. Comme la plupart des villes situées en Andalousie, Grenade propose aussi aux touristes de somptueuses plages. La rencontre entre la mer Méditerranée et les montagnes souligne le paysage de la Costa Tropical.

Malaga

Malaga est une ville très animée, surtout le soir. Cependant, la cité a également son lot de monuments historiques comme l’Alcazaba, l’amphithéâtre romain et le vieux port. Entre 2 visites, les vacanciers pourront se relaxer dans les bars à tapas.