Découvrez l’Espagne en dehors des sentiers battus
Vous prévoyez de partir en vacances en Espagne mais vous n’êtes pas le genre de voyageur à vouloir vous mélanger à la foule touristique ? Vous souhaitez peut-être découvrir l’Espagne autrement, en dehors des sentiers battus ? Soyez rassuré, l’Espagne a de nombreux trésors cachés à explorer ! Voici quelques idées de destinations qui vous permettront de passer de merveilleuses vacances en toute tranquillité !
Llafranc, Girona
Le long de la très visitée Costa Brava se trouve la petite ville relativement inconnue de Llafranc. Elle est suffisamment en dehors des sentiers battus pour échapper à la foule, mais offre aussi largement de quoi passer une semaine de vacances en famille. Vous pourrez y passer de belles journées de plage pendant les mois les plus chauds de juillet et août et profiter des animations en ville. Mais il y a aussi beaucoup à faire pendant les mois plus creux. Llafranc attire généralement les habitants de Barcelone, ceux qui cherchent à échapper à la grande ville pour se reposer dans une petite ville balnéaire. Les plages sont peu fréquentées et parfaites pour de longues journées de détente et de paix.
Péninsule Victoria, Mallorca
Sur la très populaire île de Majorque, découvrez un endroit que 90% des touristes ne visitent pas. Laissez-vous surprendre par la Péninsule Victoria, juste à côté de la petite ville d’Alcudia. Elle est principalement visitée par les majorquins locaux, même si le secret commence à se répandre. Vous trouverez sûrement un petit coin secret pour explorer les criques et les plages de cet endroit magnifique et isolé. En général, les touristes adorent l’île pour ses grands centres, tels que Palma, et ses plages populaires. Mais vous pouvez échapper aux foules en faisant de la pêche et en vous relaxant dans les criques idylliques qui composent cette péninsule.
Arcos De La Frontera, Cádiz
Juste à côté des régions plus fréquentées de la populaire Costa del Sol se trouve la municipalité d’Arcos de la Frontera. C’est sans aucun doute une villes qui gagne à être connue, mais puisqu’elle est légèrement à l’intérieur des terres par rapport à ses voisines, elle reste un petit refuge que seuls les voyageurs expérimentés visitent. C’est la destination parfaite pour une excursion d’une journée ou pour passer quelques jours en toute intimité. Vous profiterez de la vie locale espagnole sans les tracas du tourisme qui ruinent parfois l’expérience authentique. La ville est célèbre par sa position, perchée sur une crête surplombant les terres en dessous. C’est un panorama parfait pour prendre des selfies dans le château vieux de plusieurs siècles.
Setenil de Las Bodegas, Cádiz
Connaissez-vous le terme « troglodyte » ? Cette ville en est une parfaite illustration ! Dans les environs d’Arcos de la Frontera se trouve Setenil de las Bodegas, une ville qui a été construite dans des formations rocheuses. Cela donne l’impression que la ville est engloutie par les rochers, et que les maisons tiennent tant bien que mal sous le poids de la montagne. Mais la ville a été fondée au XIIe siècle avec un château qui existe encore aujourd’hui. A partir de là vous pourrez explorer la vallée qui abrite cette merveilleuse ville qui ne compte qu’environ 3000 habitants. Vous pourrez également déguster le chorizo traditionnel de la ville.
Mahón, Menorca
C’est l’endroit que presque personne ne visite, mais Mahón mérite définitivement le détour. Elle est située sur Minorque, l’île voisine de la plus populaire Majorque. Ce sont principalement des habitants locaux qui décident de s’y rendre. Le port et l’entrée de la ville sont magnifiques de jour, mais encore plus beaux éclairés la nuit. Il y a beaucoup de petites places pour trouver un café et passer la journée à boire du vin espagnol et à manger des tapas. Les eaux bleues cristallines de Mahón sont profondes et préservées grâce à la protection du paysage naturel qui les entoure. Vous pouvez même choisir de faire de Mahón votre pied à terre pour vos visites autour de Minorque. C’est l’endroit pittoresque par excellence !
Altafulla, Catalonia
En longeant la côte, Altafulla passe presque inaperçue, mais vous ne devriez pas rater cette ville, car c’est l’un des joyaux cachés de la Costa Maresme. Avez-vous souvent eu l’occasion de nager dans la mer en apercevant un château vieux de 400 ans qui surplombe les eaux ? Le château de Tamarit est un incontournable de cet endroit idyllique que presque personne ne visite.
Louez une maison de vacances pour profiter de la sérénité
Si vous avez décidé de partir dans un petit coin caché d’Espagne c’est surement parce que vous cherchez une certaine tranquillité pendant vos vacances. Quoi de mieux que de louer votre propre maison de vacances ? Vous êtes ainsi certain de bénéficier de toute l’intimité nécessaire sans devoir affronter les hordes de touristes. Club Villamar est là pour vous aider à dénicher votre maison idéale !