Se promener sur les Caminos de Ronda, Lloret de Mar
Quoi de mieux qu’une promenade face à la mer pour se détendre ? Grâce à ses chemins côtiers, aussi appelés Caminos de Ronda, Lloret de Mar est un endroit idéal pour marcher.
Découvrez la beauté du littoral de la Costa Brava !
Qu’est-ce que les Caminos de Ronda ?
Ce sont des chemins anciens qui longent le littoral de la Costa Brava. A l’origine ils reliaient entre eux les différents villages de la côte. Ils permettaient aussi d’accéder aux plages et criques cachées pour lutter contre la contrebande. Petit à petit ils ont été restaurés pour offrir aux locaux et aux vacanciers des sentiers de
marche très agréables.
A Lloret de Mar, le sentier (GR-92) longe le littoral et offre de sublimes points de vue sur la mer Méditerranée. En le suivant, vous atteindrez des criques paradisiaques.
Découvrez le littoral autrement
Pris entre le bleu de la mer et le vert des pins, explorez la Costa Brava. Ce parcours de faible difficulté convient à tous les publics. Il plaira particulièrement aux familles à la recherche d’activités.
Si la totalité du parcours avoisine les 45 minutes de marche, il est également possible de s’arrêter en cours de route pour regagner la ville.
Le Camino de Ronda passe notamment par la Sa Caleta, par le site archéologique de Turo Rodo et la punta de Garbí, d’où vous aurez une superbe vue sur la côte. Continuez jusqu’à la cala Trons, une petite crique rocheuse où vous pourrez vous baigner dans une eau cristalline.
Sur votre chemin, vous croiserez également la célèbre Doña Marinera de Lloret de Mar. Cette statue en bronze de femme de marin est devenue l’un des emblèmes de la ville.
Prenez soin de vous pendant vos vacances et profitez d’un séjour détente :