Les meilleures visites à faire à Lloret de Mar
Que faire à Lloret de Mar pendant vos vacances ? Entre deux soirées ou entre deux baignades, partez à la découverte d’un riche patrimoine historique et culturel.
Pour vous aider, voici un petit guide touristique de la ville.
Un patrimoine historique riche de l’Antiquité à nos jours
Partir en vacances à Lloret de Mar ne rime pas qu’avec journées à la plage. Si vous cherchez des activités à faire en famille ou des sorties culturelles, sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Du fait de sa situation stratégique sur la mer Méditerranée, la Costa Brava est occupée depuis très longtemps. Elle a aussi été l’objet de nombreuses convoitises.
Venez découvrir à Lloret et dans les alentours des vestiges de ce passé aussi riche que tumultueux ! Les passionnés d’art, d’histoire et de culture ne seront pas déçus !
Sachez qu’en plus des endroits à visiter à Lloret de Mar, il existe autour de la ville plusieurs lieux d’intérêt. Pour en savoir plus sur les excursions culturelles et historiques à faire en Catalogne, consultez notre article sur le « Top 10 des excursions à faire autour de Lloret ».
Profitez de votre séjour à Lloret de Mar pour partir à la découverte du patrimoine de la Catalogne !
Un peu d’histoire de Lloret…
– A l’époque médiévale, la ville s’étend en direction du littoral. Construit au XIe siècle, le château de Sant Joan témoigne de cette expansion et de la position stratégique de la ville sur la mer Méditerranée.
– Aux XVIIe et XVIIIe siècles, en dépit des nombreuses guerres, la ville s’enrichit grâce au commerce avec les colonies. Les «
Indianos
», ces habitants de Lloret de Mar partis faire fortune aux Amériques, contribuent à leur retour au renouveau de la ville. L’ermitage de Santa Cristina ainsi que le cimetière moderniste sont les vestiges de cet âge d’or.
– Au tout début du XXe siècle, la ville entame sa carrière de station balnéaire de la Costa Brava mais la Guerre Civile Espagnole met un terme précoce à ces ambitions. Ce n’est que dans les années 1950 et 1960, en lien avec l’explosion du tourisme européen, que Lloret de Mar devient une destination de vacances phare en Europe.