Comment se déplacer dans Lloret de Mar ?
Lloret de Mar est une petite station balnéaire où il n’est pas toujours facile de se déplacer en voiture en saison.
Voici nos astuces et plusieurs alternatives possibles pour parcourir la ville en toute tranquillité.
Se déplacer en voiture et se garer à Lloret de Mar
Vous êtes venus en voiture depuis la France ou vous avez opté pour une location en Espagne ? Vous pourrez tout à fait utiliser votre véhicule dans la ville. Il existe toutefois plusieurs inconvénients.
Le centre-ville de Lloret de Mar est essentiellement piéton : la circulation y est donc réduite. Le mieux est de garer sa voiture sur l’un des 11 parkings municipaux de la ville. Ceux-ci sont payants et en pleine saison il est souvent très difficile de trouver une place. Il existe également des zones de stationnement temporaire matérialisées par des bandes bleues au sol. Enfin, plusieurs parkings privés existent mais il vous faudra alors prévoir un budget plus élevé. A la question : où garer gratuitement sa voiture à Lloret de Mar, la meilleure réponse est : sur le parking de votre résidence, hôtel ou maison de vacances.
Avez-vous réservé votre location de vacances à Lloret de Mar ?
Optez pour une villa avec parking !
Nous vous conseillons donc de garer votre véhicule dès votre arrivée et de privilégier d’autres moyens de transports pour vous déplacer dans la ville.
Et pourquoi ne pas profiter de la météo clémente pour faire vos déplacements à pied ou à vélo ?
Se déplacer à pied ou à vélo dans Lloret de Mar
Rien de plus facile que de se déplacer à pied à Lloret ! Certes, parfois les ruelles montent vraiment et cela exige de solides mollets ! Toutefois, globalement les promenades restent douces et faciles à faire. Il est notamment très agréable de suivre le littoral où le « cami de ronda » (chemin de ronde qui longe la mer) est aménagé pour les promeneurs. De même, il est très facile de parcourir le centre urbain à pied puisqu’il est piéton.
Si vous préférez louer des vélos, sachez qu’il existe plusieurs endroits pour louer des deux roues à Lloret de Mar. Vous pourrez non seulement profiter des pistes cyclables aménagées mais même pousser un peu plus loin que Lloret et découvrir de très belles balades en famille ou entre amis.
Enfin, des excursions en segway sont organisées. Une façon originale et agréable de se déplacer en toute sécurité !
Prendre un taxi à Lloret de Mar
Si vous tenez vraiment à la voiture mais que vous préférez éviter les problèmes de stationnement, il vous reste la possibilité de prendre un taxi. Que ce soit à l’intérieur de la ville ou pour rejoindre un point de la Costa Brava, Lloret de Mar dispose d’une large flotte de taxis. Vous pourrez appeler un taxi à l’une des 4 bornes de la ville ou par téléphone à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les prix sont globalement moins élevés que dans les villes françaises mais nous vous recommandons toutefois de demander le tarif à l’avance.
Numéros de téléphone pour appeler un taxi à Lloret de Mar :
Taxis general : +34.972.36.20.00
Taxis P. Marítim : +34.972.36.48.03
Taxis Fenals : +34.972.36.51.77
Taxis Bus Terminal : +34.972.36.58.14
Se déplacer en transports en commun à Lloret de Mar
On trouve à Lloret une bonne desserte en transports en commun. Qu’il s’agisse de bus urbains ou interurbains, la ville est bien connectée. Au niveau de Lloret uniquement, il existe 5 lignes de bus qui parcourent les différents quartiers et zones touristiques de la station balnéaire. Pour seulement 1,35€ par passager vous pourrez emprunter l’un des bus de la compagnie Pujol. Pour en savoir plus sur les arrêts de bus, les horaires et les tarifs, consultez le site web Transpujols.
Si vous souhaitez rejoindre d’autres villes ou villages de la Costa Brava, sachez qu’il existe également des lignes de bus interurbains. Depuis le terminal de bus de Lloret de Mar, vous pourrez vous rendre aussi bien à Barcelone qu’à Cadaqués, Olot, Girone ou encore Blanes. Une fois à Blanes, sachez que vous serez reliés à bien plus de villes encore grâce à la ligne de train. Cette ligne peut vous permettre d’aller à Barcelone et s’arrête par plusieurs villages de la côte tels que Santa Susanna ou Mataró.