Activités pour petits budgets à Lloret de Mar
Pas toujours facile de trouver des activités en vacances quand on est nombreux et qu’on n’a pas beaucoup d’argent !
Voici nos conseils pour passer un séjour inoubliable à Lloret en dépensant le moins possible. Avis aux petits budgets !
3 conseils pour visiter Lloret de Mar à petit prix
1. Prenez les transports en commun ou marchez
Evitez les frais supplémentaires en préférant la marche à pied ou le réseau de bus urbains et interurbains dont dispose Lloret. C’est un réseau très complet qui vous permettra de découvrir la ville mais aussi les alentours. En plus c’est bon pour l’environnement !
En laissant votre voiture au parking, vous éviterez également le temps perdu à chercher une place pour se garer dans Lloret et d’éventuelles amendes en cas de stationnement interdit ou trop long.
L’occasion aussi de profiter de l’environnement agréable de Lloret de Mar. Promenez-vous le long du littoral et découvrez des paysages à couper le souffle.
Garez votre voiture sans problème dans le parking de votre villa.
Réservez dès maintenant une maison de vacances à petit prix :
Consulter les locations à Lloret de Mar.
2. Préparez votre visite à l’avance
Visites guidées, entrées dans les monuments…Même si en Espagne c’est souvent pas très cher, quand on est une famille nombreuse ou un grand groupe d’amis, ça va vite. Comment visiter Lloret à petit prix ?
Il vous faut avant tout bien vous renseigner sur les conditions d’accès. Commencez donc par lire nos articles sur les visites à faire à Lloret. Vous y trouverez des renseignements sur les prix et les coordonnées des lieux à visiter.
Plutôt que les visites payantes, vous pouvez aussi opter pour une promenade dans la ville. Elle regorge de sites intéressants qui, même de l’extérieur, vous plongeront dans son histoire. Le cimetière moderniste par exemple ou les demeures modernistes du vieux centre vous permettront d’en apprendre plus sur les fameux «
Americanos ». Les « Americanos » étaient des habitants de Lloret partis faire fortune aux Amériques et qui, à leur retour, ont enrichi la ville en y faisant construire de beaux bâtiments.
Pour visiter Lloret de Mar par vous-mêmes et sans vous ruiner, laissez-vous guider par l’un de nos articles sur les monuments à visiter et armez-vous de la brochure gratuite du Musée ouvert de Lloret.
3. Renseignez-vous sur les réductions
On ne vous le dira pas toujours à l’entrée des monuments de Lloret mais la plupart proposent des tarifs réduits en fonction de l’âge, de la situation professionnelle, du nombre de visiteurs, etc. N’hésitez pas à demander à l’entrée quelles sont les réductions en vigueur. Il vous faudra par contre présenter un justificatif, par exemple la carte d’identité française.
Pour les réductions de groupes, si vous n’êtes pas assez nombreux, pourquoi ne pas vous unir à d’autres groupes de visiteurs rencontrés en ville ? Notez qu’en-dessous d’un certain âge les enfants bénéficient de l’entrée gratuite.
Quelles sont les activités pas chères à Lloret ?
Le secret pour économiser sur les activités ? Préférer les activités auto-organisées en pleine nature aux excursions toutes faites. Randonnées, vélo, promenade le long de la mer, …il y a plein de façons différentes de s’amuser à Lloret de Mar même sans argent !
Grâce à l’environnement naturel et au climat agréable, on peut pratiquer de nombreuses activités sportives en extérieur sans forcément avoir recours à des excursions. C’est aussi l’occasion de vous éloigner de la foule et de profiter de la nature. Vous découvrirez de beaux paysages ainsi que de beaux sites en Catalogne.
Enfin, les journées-plages vous garantissent des moments inoubliables à petit prix. Il vous suffit d’une serviette, d’une crème solaire et d’un maillot de bain ! Profitez de l’une des 5 plages paradisiaques de la ville. Il existe sur les plages de Lloret de Mar de nombreux équipements mis gratuitement à la disposition des touristes.
Vous pourrez vous baigner, jouer à la raquette, au beach-volley ou encore faire du snorkeling pour admirer les fonds marins de Lloret.