Cordoue ou l’Espagne médiévale
Une province du sud de l’Espagne, Cordoue fait partie de la communauté autonome d’Andalousie. La province est la plus connue pour sa ville qui partage le même nom car elle attire de nombreux touristes chaque année, mais la partie la plus large autour de l’hébergement de Cordoue mérite d’être explorée et a beaucoup à offrir.
L’une des plus grandes villes du monde médiéval, Cordoue était la capitale de la péninsule Ibérique occupée par les musulmans et abrite l’une des plus grandes mosquées du monde occidental – la magnifique Mezquita de Cordoue.
La Mezquita est largement considérée comme l’une des plus grandes œuvres d’architecture islamique au monde, rendue plus exceptionnelle par la cathédrale qui fut construite en son cœur plusieurs années après la conquête chrétienne de la ville en 1236.
La ville est parfaite pour ceux qui aimeraient l’explorer à pied ou à vélo, car les rues étroites entourant la Mezquita sont remplies de belles places, de ruelles étroites et de bars à tapas animés et de vieux bars à vin.
Il vaut la peine d’explorer ses villages blancs majestueux, ses oliveraies et ses paysages de montagne dans des endroits comme la Sierra de Hornachuelos et les Sierras de Cardeña et les réserves naturelles de Montoro.
Cordoue possède également une riche tradition gastronomique typique de l’intérieur, avec plusieurs produits qui ont reçu le label Appellation d’Origine: le jambon cru de Los Pedroches et l’huile d’olive vierge, par exemple; ainsi que des recettes caractéristiques telles que la queue de taureau en compote et le « salmorejo » (sorte de gaspacho épais). Ces plats délicieux sont parfaits lorsqu’ils sont accompagnés par les vins de la Route des vins de Montilla-Moriles.
Pour un séjour plus culturel en séjournant dans des locations de vacances à Cordoue, la capitale de la province et ses environs ont de beaux joyaux à découvrir, par exemple la Mezquita qui a été construite en utilisant différentes hauteurs de piliers. La ville de Cordoue est maintenant un site du patrimoine mondial et il est facile de voir pourquoi avec son architecture, comme à la Grande Mosquée et le site archéologique de Medina-Azahara. La forteresse Alcázar des Rois Chrétiens vaut aussi la peine d’être visitée dans les appartements de vacances de Cordoue: Le bâtiment du XIVe siècle a accueilli la famille royale, les tribunaux des lieux saints, une prison civile et une prison militaire. Il possède également de beaux jardins qui présentent des statues des monarques qui ont été liés au palais.
Location de vacances Cordoba sont également entourés par des possibilités gastronomiques fantastiques. La province est célèbre pour son vin de Montilla-Moriles et une route expliquant le long processus de la vinification peut être prise. Vous aurez l’occasion d’essayer les vins qui représentent la région andalouse, ainsi que goûter des tapas pour aller avec. L’hébergement à Cordoue est également un excellent point de départ car la province est limitrophe de beaucoup d’autres en Andalousie, par exemple Grenade, Séville et Malaga, vous ne serez donc jamais bloqué pour vos vacances en Espagne. Découvrez la location de villa en Espagne !