Conseils pour un premier séjour en Espagne
Partir pour un pays qu’on n’a jamais visité constitue une aventure excitante. L’adrénaline monte encore lorsqu’il s’agit d’un grand pays comme l’Espagne. Ce pays est réputé pour être le plus beau d’Europe avec ses plages, ses monuments, ses îles et ses villes. Pour un premier séjour sur le territoire espagnol, voici quelques informations bonnes à savoir.
Choisir le bon taxi
A l’arrivée à l’aéroport, vous aurez plusieurs options pour arriver à votre hôtel ou hébergement. Si les bus et les lignes de métro peuvent vous aider à arriver à votre destination, le taxi reste le moyen le plus pratique et le plus rapide. Néanmoins, il est conseillé de monter sur un taxi autorité et disposant d’un moyen d’identification. Veillez également demander au conducteur les moyens de paiement disponibles pour la course.
Bien vérifier les horaires des transports en commun
Les Espagnols privilégient l’autobus comme moyen de transport au quotidien à cause de son tarif. Les grandes villes possèdent des bus touristiques spécialement adaptés aux visiteurs. Les grandes villes comme Barcelone, Madrid et Séville ont également des lignes de métro qui desservent les quartiers. Afin d’éviter les longues attentes, il est conseillé de bien s’informer sur les heures de départ de ces transports en commun. Les informations peuvent être obtenues en ligne ou à la gare. Les Espagnols sont connus pour ne pas avoir le sens de la ponctualité, mais ce n’est pas le cas pour les prestations de transport.
Les moyens de transport disponibles
Si vous décidez de faire le déplacement d’une région à une autre, les vols intérieurs sont parfaits pour gagner du temps. En revanche, le bus et le train sont recommandés si vous devez économiser sur le voyage. Les trains à grande vitesse relient la capitale et Valence en 95 mn seulement alors qu’il faut 3 h pour atteindre Barcelone. La location de voitures vous permettra d’avoir la liberté pour visiter les îles Canaries ou les Baléares.
Le choix de l’hébergement
Plusieurs options d’hébergements sont disponibles si vous n’avez pas de proche pour vous accueillir sur place. La solution la plus utilisée est la chambre d’hôtel. Selon votre goût, vous trouverez facilement un établissement de 1 à 5 étoiles. L’astuce est de réserver en avance si votre voyage se déroule à la haute saison. Par ailleurs, les tarifs diminuent au fur et à mesure que l’établissement s’éloigne du centre-ville. Par ailleurs, vous pouvez également habiter dans une maison d’hôte ou faire du camping lors de vos vacances.
Lors d’une visite d’un monument
Les monuments à visiter ne manquent pas en Espagne. Vous aurez de quoi remplir votre carnet de voyage avec les musées, les cathédrales et les places. Il est conseillé de bien vérifier le prix d’entrée avant chaque visite. Il est déconseillé d’acheter un billet à un individu non responsable du site. Les ressortissants de l’Union européenne et les latinos bénéficient le plus souvent d’une entrée gratuite pour les monuments inscrits au Patrimoine national.