Comment manger pour votre argent en Espagne

Comment manger pour votre argent en Espagne
Vous ne pouvez pas goûter cela tous les jours

L’Espagne est connue pour sa cuisine délicieuse et authentique, avec des tapas à tomber par terre et de la sangria qui coule à flot. Mais qu’en est-il de ces « arnaques » dont vous avez peut-être entendu parler ?

La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pratiquement aucune arnaque !

En général, il s’agit simplement d’un malentendu ou d’un manque de communication entre un hispanophone et un touriste étranger. Donc si vous vous préoccupez de manger pour votre argent en Espagne, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

1. Évitez les restaurants qui n’ont pas de menu

Ça peut paraître assez logique, mais essayez d’éviter d’aller dans des restaurants qui n’ont pas de menu. Il en va de même pour les restaurants avec des menus sans prix. Si vous dînez dans ces établissements, ne soyez pas surpris de retrouver une mentalité de « tout est permis ». Vous voulez savoir ce que vous aurez et ce que vous paierez avant de recevoir la facture ! Alors, vérifiez toujours qu’il y a bien un menu et vérifiez les prix. De même, n’oubliez pas de lire les petits caractères et examinez attentivement votre facture avant de régler.

2. Demandez s’il y a un menu du jour

Le « Menu del Día » correspond au menu du jour et il est généralement toujours affiché pendant l’heure du déjeuner en semaine. Il propose généralement des offres spéciales pour les clients et vous permet de profiter d’une cuisine incroyable à des prix plus abordables ! Comme il change tous les jours, tous les restaurants ne l’auront pas écrit en langues étrangères, ce qui peut compliquer les choses pour ceux qui n’ont pas des notions d’espagnol. La traduction demande du travail, donc on peut comprendre qu’il ne soit pas toujours disponible dans votre langue, mais n’hésitez pas à demander des précisions au serveur avant de vous lancer dans le menu principal !

3. Consultez le Menu del Día

Sur le Menu del Día, vous devriez toujours trouver un premier et un deuxième plat, un peu comme une entrée et un plat principal, mais avec une touche espagnole ! La plupart du temps, il comprend du pain, une boisson et un dessert, mais ne vous inquiétez pas si tous les restaurants ne les incluent pas. Une note à ce sujet pour finir avec une facture raisonnable : certains serveurs peuvent essayer de facturer le pain (ça ne devrait pas être le cas, alors avant de commander quoi que ce soit, demandez si cela est inclus dans le prix !). Si vous voyez une charge de pain sur votre facture, demandez des précisions ou considérez-la simplement comme un pourboire. Sur ce sujet, le pourboire en Espagne n’est pas une pratique courante comme c’est le cas par exemple aux États-Unis, alors n’hésitez pas à économiser de l’argent en faisant l’impasse là-dessus.

4. Demandez s’il y a un supplément pour s’asseoir dehors

Les touristes peuvent considérer ça comme une arnaque, mais pour les Espagnols, c’est en fait une pratique très courante ! Il y a parfois un « suplemento », ou un supplément, pour s’asseoir à l’extérieur afin de couvrir les coûts des serveurs supplémentaires nécessaires pour servir ces tables. Si vous ne savez pas si cela vous coûtera plus cher, consultez le menu ou demandez avant de vous asseoir dehors. Il peut être agréable de s’asseoir à l’extérieur et de profiter de la douceur du climat et des paysages magnifiques de l’Espagne, en particulier sur le sable de la plage ou dans les rues de la ville, mais si vous voulez éviter les frais, il peut être préférable de manger à l’intérieur du restaurant.

5. Sachez à quoi ressemble une vraie paella !

C’est la seule véritable « arnaque » de cette liste, car certains restaurants essaieront de tirer profit de l’ignorance des touristes en servant du riz jaune et en l’appelant paella. Pour éviter de vous faire arnaquer, commencez par chercher de bons établissements réputés en ligne ou à travers le bouche à oreille, et familiarisez-vous avec une vraie paella pour savoir à quoi elle devrait ressembler ! La paella est cuite comme le risotto et elle est préparée avec du riz à grains courts, du sofrito et du bouillon. Ce n’est pas du riz ordinaire coloré en jaune et mélangé à un tas de garnitures. Il y a une très grande différence et savoir la reconnaître vous aidera à dépenser plus judicieusement votre argent dans la vraie cuisine espagnole !

Une vraie paella !

La cuisine espagnole vaut l’investissement !

Tant que vous restez attentif à vos choix gastronomiques, vous pourrez facilement trouver des établissements authentiques offrant une large gamme de délicieux plats espagnols. Assurez-vous simplement de savoir reconnaître les quelques pièges et de poser des questions en cas de doute et vous vivrez une expérience formidable qui n’explosera pas votre budget inutilement !

****************************************

LIQUEZ ICI pour réserver votre villa de luxe en ESPAGNE !