Comment bien choisir ton hébergement de vacances en Espagne

 

Peut-être que cet endroit est un * petit peu* hors de prix

J’aime voyager.

J’aime ce que je ressens quand je mets un pied dans un aéroport. J’aime récupérer mes sacs dans un endroit étranger. J’adore la vue et les odeurs qui s’offrent à moi quand je monte dans un taxi en direction de mon nouveau lieu d’hébergement.

Attends.

Tu t’es bien souvenu de réserver un hébergement ce soir n’est-ce pas ?

Si oui, en as-tu reçu confirmation ?

Est-ce que les commentaires étaient élogieux ?

Est-ce que c’est un endroit paumé, ou est-ce qu’il est facilement accessible pour aller visiter tous les meilleurs sites ?

Et le plus important, combien l’as-tu payé ?

Choisir un logement peut être difficile. Et si tu es comme le reste des touristes et des voyageurs, tu passeras des heures et des heures et des heures… (oui j’insiste) à la recherche de l’hébergement de tes rêves.

J’ai entendu parler d’approches assez uniques pour choisir un logement :

Dans son livre The 4 Hour Workweek, Tim Ferriss, voyage souvent, mais il ne réserve que sa première nuit. Ensuite, il essaie d’obtenir des longs séjours en rencontrant les propriétaires et en les courtisant pendant le dîner.

Leon Logothetis. a voyagé à travers le monde en faisant entièrement confiance à la gentillesse des étrangers pour lui fournir un hébergement.

Mais peut-être que tout ce que tu veux c’est de trouver un endroit avec de bons oreillers, un prix raisonnable et une belle vue de ta fenêtre.

Je ne peux pas parler pour tout le monde parce que nous avons tous nos propres préférences. Mais voyons si je peux décomposer ce que je crois être les avantages et les inconvénients de chacune des options en choisissant un bon logement lors de tes voyages.

Hôtels

Enregistrement

C’est l’option de choix pour la plupart des voyageurs. C’est pratique. C’est inclusif et cela répond généralement à tous vos besoins.

Je n’ai absolument aucun problème avec les hôtels. J’ai vécu de belles expériences dans des endroits qui donnaient l’impression d’être loin du monde extérieur ; une pause dans le chaos des rues animées et le tourbillon des sons et des odeurs.

AVANTAGES

ahhh..une pause du monde extérieur.

Je ressens un sentiment de calme quand j’entre dans le hall de l’hôtel. Parce que contrairement à ce qui se passe dans les rues, tu sais exactement à quoi t’attendre quand tu y passes un séjour. Ils ont tous, en général, la même disposition, les mêmes commodités, et tu peux t’attendre au même niveau de service partout où tu te trouves.

J’aime la sécurité que procurent en général les grandes chaines d’hôtel. Tu peux jeter ton sac prendre ton sac à dos et partir à l’aventure en toute tranquillité en sachant que tu auras une chambre chaude, une douche chaude et un lit confortable à ton retour.

LES INCONVÉNIENTS

Je n’ai rien contre les hôtels, mais ils ont généralement une atmosphère qui ressemble à celle des bureaux. Ils ont tendance à bien répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et des clients qui ne restent que quelques jours.

Mais mes voyages (et peut-être un jour, les tiens aussi) ont tendance à être des expériences plus longues. Ils peuvent être chers quand tu désires rester plus que quelques nuits. Tu ne découvriras pas la culture d’un endroit si tu restes isolé dans ta chambre confortable sur ton lit confortable en regardant Netflix.

Le dernier mot

Pour des séjours à court terme ? Évidemment. Pour prendre un moment loin de la folie du voyage ? Absolument. Pour la sécurité et le confort ? Bien sûr. Mais si tu as envie d’une vraie expérience culturelle, ou si tu as besoin d’économiser de l’argent, tu devrais chercher ailleurs.

Maisons privées

cet endroit pourrait être le tien

Le vieux monde des grandes chaines d’hôtels est en train de disparaître. Les voyageurs choisissent de plus en plus la location de la maison de quelqu’un d’autre pour trouver un bon hébergement de vacances. C’est devenu le nouveau modèle d’hébergement.

Il existe de grandes entreprises, mais il existe plus de 60 plates-formes différentes offrant la location de maisons en Espagne ou d’hébergement.

AVANTAGES

C’est, sans hésitation, l’option que je conseillerais à tout le monde. Tu voyages seul ? Connecte-toi à quelqu’un pour passer quelques jours dans une maison privée. Tu voyages en famille ? Ne soyez pas tous à l’étroit quand vous pourriez profiter d’un endroit plus grand. Tu voyages en groupe ? Certaines villa en Espagne peuvent facilement accueillir jusqu’à 8 ou plus d’invités sans avoir l’impression d’être les uns sur les autres.

Presque comme à la maison…

Lorsque tu voyages en grands groupes, le prix est tellement plus abordable qu’un hôtel plus petit et plus cher.

De plus, tu dois admettre que certains des endroits que l’on trouve en ligne ont quasiment de meilleures commodités que les hôtels qu’on trouve en ville. Avec entre autres, des piscines privées, ta propre cuisine, assez de place pour respirer… aaahh. C’est ce qu’on appelle voyager en style.

J’adore pouvoir cuisiner dans ma propre cuisine, ce qui est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les dépenses, et cela te permet de vivre avec les gens avec lesquels tu voyages.

LES INCONVÉNIENTS

C’est évident que ce ne seront pas des vacances qui te permettront de mettre les pieds sous la table. Tu vas devoir travailler un peu. Tu devras aussi vivre comme les habitants, faire la cuisine ou encore faire ta propre lessive.

De plus, tu devras peut-être revoir tes attentes à la baisse. Tu es, après tout, dans la maison de quelqu’un d’autre, pas dans un hôtel de luxe 4 étoiles conçu pour répondre à tes caprices.

Le dernier mot

Si ce qui t’importe c’est le prix, l’expérience ou l’espace, je te recommande fortement une maison privée. Elles sont faciles à trouver et les sites Web rendent extrêmement facile la réservation de ta maison de rêve. 

Couchsurfing

ce petit gars à tout compris

Si tu as déjà dormi sur le canapé d’un ami après une dure soirée…

… tu sais déjà ce qu’est le Couchsurfing

C’est cette culture qui consiste à habiter pour un temps chez quelqu’un d’autre, généralement sur un lit d’appoint ou une banquette. La plupart des couchsurfers aiment offrir leur place gratuitement aux personnes partageant les mêmes idées, les voyageurs qui ont besoin d’un endroit où dormir, et qui ne sont pas trop pointilleux sur l’endroit où ils dorment.

AVANTAGES

Si tu es célibataire, et que tu veux voyager à travers le monde, mais que tu ne peux pas te le permettre, le couchsurfing est fait pour toi. La plupart des endroits où tu séjourneras sont gratuits ou extrêmement bon marché.

Cela te permettra également de rencontrer les personnes chez qui tu seras hébergée, et souvent tu y trouveras de bons conseils, un guide touristique, ou si tu as de la chance, un ami.

C’est une méthode plus aventureuse que l’hébergement standard, mais pour ceux que cela intéresse, c’est absolument parfait.

LES INCONVÉNIENTS

Si tu ne voyages pas seul, si tu as une famille ou si tu n’es pas à l’aise dans la maison d’une autre personne, ce n’est pas pour toi. Les lieux ne sont généralement pas conçus pour plus de deux, et il peut être difficile de trouver un endroit qui a toutes les commodités d’un bon hôtel.

Le dernier mot

Tu es célibataire et tu cherches à explorer le monde ? Cela devrait être ta première option. Tu pourras rencontrer des gens formidables, faire des économies substantielles et avoir des histoires fantastiques de magnifiques expériences à raconter pour le reste de ta vie.

Quoi que tu fasses, tu dois rester fidèle à tes besoins et à ce que tu désires tirer de tes expériences de voyage.

J’espère te voir là-bas. Bonne route !